Posté(e) 5 octobre 201312 a Bonjour retz a sorti un nouveau livre qui s'intitule les actions plastiques. J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà eu en sa possession? Si oui comment est-il? D'après l'extrait il me semble interessant mais j'aimerai avoir plus de détails.
Posté(e) 12 août 201412 a J'ai celui de PS, acheté en fin d'année scolaire. Je vais le tester cette année. Il semble pas mal fait: il y a une double-page consacrée à une action (étaler, tracer, essuyer, percer, enfiler...). La première page présente le matériel, le déroulement, les variantes.... La seconde présente en photos le processus de création.
Posté(e) 13 août 201412 a Merci pour ce retour kissy78. Y a t-'il de bonnes idées qui changent de l'ordinaire? Car j'avais lu un avis mitigé qui me faisait hésité entre l'chat de cet ouvrage et "collage et arts visuels".
Posté(e) 20 août 201412 a est-ce qu'il y a des références à des oeuvres d'art comme dans "collage et arts visuels" ?
Posté(e) 20 août 201412 a Bonjour Il n'y a pas de référence aussi précise que pour collage et art visuel mais à chaque action/séance il y a un paragraphe ouverture culturelle avec une voir deux références J'ai les 3 sections plus par mp si tu veux !
Posté(e) 24 août 201411 a Bonjour Il n'y a pas de référence aussi précise que pour collage et art visuel mais à chaque action/séance il y a un paragraphe ouverture culturelle avec une voir deux références J'ai les 3 sections plus par mp si tu veux ! merci pour ta réponse. J'ai finalement commandé celui des MS.