Aller au contenu

quel artiste pour travailler sur les empreintes


Messages recommandés

bonjour,

je souhaite travailler sur le bonnet rouge et plus particulierement sur les traces des animaux (leurs empreintes)

je souhaiterai ensuite approfondir avec les empreintes d'objets et pourquoi pas, les empreintes de pieds des enfants (ex: empreinte quand on court, on marche, sur la pointe des pieds, les talons,...ou travailler sur les empreintes de leurs chaussures (les semelles ont toujours des motifs sympas)

ma question est: connaissez vous des artistes qui ont travaille avec des empreintes pour pouvoir y faire reference?

merci de votre aid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'artiste Fred Martin, qui fait des empreintes de visages dans l'argile (des "baptêmes de terre").

http://baptemesdeterre.blogspot.fr/

j'aime beaucoup ! merci pour la découverte :)

De rien :) . J'ai testé le baptême de terre, sacrée expérience ! Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ! Fred Martin intervient dans les écoles, mais je ne me souviens plus dans quel coin. Le Nord ou la Normandie, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'artiste Fred Martin, qui fait des empreintes de visages dans l'argile (des "baptêmes de terre").

http://baptemesdeterre.blogspot.fr/

j'aime beaucoup ! merci pour la découverte :)

De rien :) . J'ai testé le baptême de terre, sacrée expérience ! Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ! Fred Martin intervient dans les écoles, mais je ne me souviens plus dans quel coin. Le Nord ou la Normandie, je crois.

Comme il est de Lille, je pense que c'est dans le Nord. Maintenant, quand je vois les photos sur le blog, j'ai des craintes pour mes élèves ( peur) et surtout des réactions de la part des parents. Si quelqu'un a tenté l'expérience, j'aimerais connaître ses impressions et le déroulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai testé le baptême de terre, sacrée expérience ! Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ! Fred Martin intervient dans les écoles, mais je ne me souviens plus dans quel coin. Le Nord ou la Normandie, je crois.

Tu as testé en perso ou avec une classe ? aussi intéressante soit-elle, la démarche me parait difficile avec des enfants de maternelle.

Une autre partie du corps que le visage (main, pied,...), pourquoi pas.

De toute façon, je n'appellerais pas ça "baptême", qui reste quand même très connoté, mais ce n'est pas le sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en perso, pas avec des élèves. Mais en cherchant sur le net on trouve des compte-rendus sur des blogs d'écoles. J'en avais parlé avec lui, il n'oblige personne de toute façon, et je pense qu'il fait tout un travail autour de l'argile, de l'empreinte... Je n'en sais pas beaucoup plus malheureusement. Mais si c'était à refaire, je le referais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...