Aller au contenu

l'anglais au ce1 : uniquement à l'oral ?


beaprim

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas de formation en anglais (ni l'habilitation). Je voudrais savoir si vous faites uniquement l'anglais à l'oral ou si vous notez dans un cahier les phases, le vocabulaire appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En général, j'évite de faire de l'écrit au CE1 : ils sont encore au début des apprentissages de la lecture et de l'écrit en français. :-)

Quelle méthode utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 2, il vaut mieux effectivement éviter l'écrit. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir un cahier d'anglais où tu laisses tes traces écrites sous formes d'images par exemple. Quand l'enfant voit l'image il est capable de la nommer, cela vaut pour le lexique mais également pour les structures syntaxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 2, il vaut mieux effectivement éviter l'écrit. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir un cahier d'anglais où tu laisses tes traces écrites sous formes d'images par exemple. Quand l'enfant voit l'image il est capable de la nommer, cela vaut pour le lexique mais également pour les structures syntaxiques.

Tout à fait d'accord ! un peu comme un imagier de maternelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce cahier peut également servir aux collègues de CE2 pour savoir ce que tu as fait.

N'oublions pas que nos élèves parlent le français pendant 5-6 ans avant de savoir l'écrire, il devrait en etre autant pour l'anglais (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. j'ai des CE1 sur un quart-temps. ils ont un petit cahier d'anglais dans lequel ils collent une trace écrite de ce qu'on a fait, mais uniquement en images. (je reprends les flashcards utilisées en classes). Là où je mets de l'écrit, c'est pour les chansons, mais je la distribue à la fin, une fois qu'ils la connaissent, et je ne leur fais pas lire. c'est juste pour avoir une trace.

Tout pareil. Je fonctionnais comme ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En général, j'évite de faire de l'écrit au CE1 : ils sont encore au début des apprentissages de la lecture et de l'écrit en français. :-)

Quelle méthode utilises-tu ?

J'utilise "i love english school" de Bayard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...