beaprim Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Je n'ai pas de formation en anglais (ni l'habilitation). Je voudrais savoir si vous faites uniquement l'anglais à l'oral ou si vous notez dans un cahier les phases, le vocabulaire appris.
André Jorge Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour. En général, j'évite de faire de l'écrit au CE1 : ils sont encore au début des apprentissages de la lecture et de l'écrit en français. :-) Quelle méthode utilises-tu ?
rmelly Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 En cycle 2, il vaut mieux effectivement éviter l'écrit. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir un cahier d'anglais où tu laisses tes traces écrites sous formes d'images par exemple. Quand l'enfant voit l'image il est capable de la nommer, cela vaut pour le lexique mais également pour les structures syntaxiques.
zomina Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 En cycle 2, il vaut mieux effectivement éviter l'écrit. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir un cahier d'anglais où tu laisses tes traces écrites sous formes d'images par exemple. Quand l'enfant voit l'image il est capable de la nommer, cela vaut pour le lexique mais également pour les structures syntaxiques. Tout à fait d'accord ! un peu comme un imagier de maternelle....
Just_Summer Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Et puis ce cahier peut également servir aux collègues de CE2 pour savoir ce que tu as fait. N'oublions pas que nos élèves parlent le français pendant 5-6 ans avant de savoir l'écrire, il devrait en etre autant pour l'anglais (selon moi).
Alara Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. j'ai des CE1 sur un quart-temps. ils ont un petit cahier d'anglais dans lequel ils collent une trace écrite de ce qu'on a fait, mais uniquement en images. (je reprends les flashcards utilisées en classes). Là où je mets de l'écrit, c'est pour les chansons, mais je la distribue à la fin, une fois qu'ils la connaissent, et je ne leur fais pas lire. c'est juste pour avoir une trace. Tout pareil. Je fonctionnais comme ça aussi.
beaprim Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour. En général, j'évite de faire de l'écrit au CE1 : ils sont encore au début des apprentissages de la lecture et de l'écrit en français. :-) Quelle méthode utilises-tu ? J'utilise "i love english school" de Bayard.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant