noiramino Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, Dans ma ville, la caisse des écoles (je crois que c'est la mairie ? ) alloue un budget de 700 chaque année pour qu'on achete des albums. Souvent on va en librairie et on en prend un peu au hasard, je trouve ça dommage... J'aimerais donc y aller avec une liste, de livres intéressants. Quels titres vous viennent en tête, pour la PS MS ou GS, des livres que vous jugez indispensables ? J'aimerais aussi en avoir plusieurs sur un même thème, donc si vous avez des réseaux déjà tout faits (je sais que sur certains sites comme materalbum, les albums sont classés par thèmes mais il y en a TROP !!) Par exemple sur le thème du jardinage,des plantations... j'ai déjà fait un réseau : Toujours rien Cristian Voltz La carotte géante Alan Mets Le navet Rascal Le secret Eric Battut Quel radis dis donc ! - Praline Gay-Para Un loup dans le potager Quentin Gréban Le gros navet Trognon et pépin Bénédicte Guettier Dix petites graines Ruth Brown Une si petite graine Eric Carle Je pense au thème des sorcières, de l'automne, de l'hiver (le froid), des papillons/chenilles... et je sèche. Merci pour votre partage !!
Alin0u Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Moi j'aime bien les Ramos il y a tjr de belles illustrations !
noiramino Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Les classiques, c'est moi le plus fort / c'est moi le plus beau ?
Didoudidoula Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Thème de l'hiver : - A trois on a moins froid - Un petit bout de rien du tout - la moufle -le noel de hérisson - Blanc bonhomme de neige
Didoudidoula Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Thème des arbres, de l'automne : - L'arbre roux - Les deux arbres -
Didoudidoula Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Les sorcières : - Cornebidouille - la revanche de Cornebidouille - Ah les bonnes soupes
tiniouu Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Les Geoffroy de Pennart: Chapeau rond rouge, le loup, la chèvre et les 7 chevreaux, Igor et les 3 petits cochons (des contes détournés, donc), Sophie la vache musicienne. L'Afrique y a-t-il des ours en Afrique? Baobobon Satomi Ichikawa Le petit chaperon rouge + réseau de contes détournés.
Didoudidoula Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, Dans ma ville, la caisse des écoles (je crois que c'est la mairie ? ) alloue un budget de 700 chaque année pour qu'on achete des albums. Souvent on va en librairie et on en prend un peu au hasard, je trouve ça dommage... J'aimerais donc y aller avec une liste, de livres intéressants. Quels titres vous viennent en tête, pour la PS MS ou GS, des livres que vous jugez indispensables ? J'aimerais aussi en avoir plusieurs sur un même thème, donc si vous avez des réseaux déjà tout faits (je sais que sur certains sites comme materalbum, les albums sont classés par thèmes mais il y en a TROP !!) Par exemple sur le thème du jardinage,des plantations... j'ai déjà fait un réseau : Toujours rien Cristian Voltz La carotte géante Alan Mets Le navet Rascal Le secret Eric Battut Quel radis dis donc ! - Praline Gay-Para Un loup dans le potager Quentin Gréban Le gros navet Trognon et pépin Bénédicte Guettier Dix petites graines Ruth Brown Une si petite graine Eric Carle Félicien le jardinier
noiramino Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Super, merci pour ces références !!! Si vous avez d'autres titres d'albums que vous aimez, meme sans forcément le rattacher à un réseau...
Didoudidoula Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Les Geoffroy de Pennart: Chapeau rond rouge, le loup, la chèvre et les 7 chevreaux, Igor et les 3 petits cochons (des contes détournés, donc), Sophie la vache musicienne. L'Afrique y a-t-il des ours en Afrique? Baobobon Satomi Ichikawa Rafara Le petit chaperon rouge + réseau de contes détournés. La Chine 3 grains de riz Mon imagier chinois L'Australie la couleur des oiseaux Le petit sorcier de pluie
noiramino Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Et sur noel ? Je connais : - La robe de noel - Le noel de hérisson
Didoudidoula Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Et sur noel ? Je connais : - La robe de noel - Le noel de hérisson Un noel d'écureuil A vos souhaits Pere Noel ! Silence Pere Noel ! Méli mélo de Noel Le loup qui n'aimait pas Noel Quand je serai grand je serai Père Noel (GS) Noel de sapin (PS) Je m'habille et je t'apporte un cadeau (TPS/PS) Si j'étais le Père Noel (la petite boule blanche) TPS/PS
Messages recommandés