Aller au contenu

images et production d'écrits


cara

Messages recommandés

Je travaille en ce moment avec mes CP-CE1 sur la relation texte / image. En production d'écrits, je voulais partir d'images et je voulais leur demander d'écrire 3 phrases :

La phrase dit la même chose que l'image

La phrase complète l'image

La phrase dit le contraire de l'image.

Mais voilà je ne trouve pas d'images qui me conviennent. Auriez-vous des images à me soumettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pourquoi ne pas simplement prendre des images dans des albums, ou dans un album sur lequel tu travailles en ce moment / vas travailler ?

Ce ne sont pas les images qui manquent dans ces ouvrages, et elles se prêtent très bien, pour la plupart, au genre de travail que tu veux effectuer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commme vient de le dire AJ (je me permets), quand j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé à l'Afrique de Zigomar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog "manuels anciens" (une vraie mine), j'ai trouvé ces magnifiques images... Un peu vieillottes, mais tellement jolies !

http://fr.scribd.com/doc/162153990/Jeux-Extra-Histoires-a-Construire-en-Images-La-Vie-heureuse-Pere-Castor-1955

Les images sont effectivement mignonnes mais dans le cadre de ma production, elles ne me conviennent pas.

J'avais plus pensé par exemple à une image avec un enfant qui donne sa salade à son chien, sous la table. Bref des images qui induisent davantage les trois phrases.

Bonjour, :)

Pourquoi ne pas simplement prendre des images dans des albums, ou dans un album sur lequel tu travailles en ce moment / vas travailler ?

Ce ne sont pas les images qui manquent dans ces ouvrages, et elles se prêtent très bien, pour la plupart, au genre de travail que tu veux effectuer... :)

Effectivement, il faut que je regarde ça de plus près. Pour l'Afrique de Zigomar c'est trop tard (déjà étudié avec mes CE1) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...