Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

avec Noël qui approche, j'aimerais bien faire une petite séquence d'arts visuels autour de la boule avec mes MS (comme ça, après, on peut accrocher dans la classe, et hop, c'est Noël :blush: ).

Donc l'idée, ce serait de chercher différentes manières de faire des boules, différentes manières de décorer des boules, bref, tourner autour de ça, en essayant de proposer une recherche artistique plutôt que du pas à pas. (Je sais, je cherche à atteindre la lune...).

Qu'est-ce que vous voyez comme matériaux et comme techniques à proposer ? Quelles méthodes pour orienter les élèves si besoin ? J'aimerais diversifier au maximum les méthodes, pour arriver à des résultats le plus variés possible...

Et aussi : quel apport culturel sur la boule ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je proposerais un travail autour du bonhomme de neige (dessiner des flocons de neige (geste d'écriture), ateliers de vocabulaire sur le thème de l'hiver, jeux d'écriture, etc.) , ce qui coïncide avec l'arrivée de l'hiver et de la neige, chez vous : des ateliers pour réaliser un bonhomme de neige en papier mâché et à l'aide d'une autre technique et d'autres matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais chercher l'album "la petite boule blanche".

Par contre je ne suis aps sure de pouvoir partir du bonhomme de neige, je vis en Nouvelle-Calédonie, mes élèves ne connaissent pas la neige... Et comme je suis en brousse (milieu très rural), je ne suis pas sure non plus de ce qu'ils ont déjà comme représentation sur Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faire une collection d'objets sphériques : perles, billes, ballons et balles diverses

- faire rouler une bille enduite de peinture dans un couvercle de boite à ramette dans lequel tu as posé une feuille

- faire une "boule à neige' avec des paillettes

- faire des pompons de laine

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...