Posté(e) 12 octobre 201312 a Bonjour tout le monde Je suis à la recherche de chenilles pour faire un élevage de papillons avec mes cm1. J'ai commencé un élevage d'antherina suraka ( sisi ! C'est un vrai nom ?) mais tous mes cocons sont morts. J'avais récupéré les chenilles grâce au forum . une super instit qui me les avait envoyées, donc je désire réitérer l'expérience. Je relance donc ce sujet afin de pouvoir permettre à celles et ceux qui croulent sous les chenilles de s'en débarrasser vers d'autres , comme moi par exemple. ???? Merci beaucoup
Posté(e) 12 octobre 201312 a Bah j'ai commandé un kit "élevage de papillons" sur Amazon. J'ai une collègue qui l'a fait l'an dernier et qui m'a dit que ça marchait bien. Là : http://www.amazon.fr/gp/product/B005ZUR2LK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005ZUR2LK&linkCode=as2&tag=charivari-21 Je vais suivre ce sujet attentivement !
Posté(e) 12 octobre 201312 a Nous avons relâché nos papillons en début de semaine J'avais commandé en juin un "kit" : bocal avec 5 chenilles et leur nourriture, cage à papillons, documentation pédagogique. 61€, un peu cher mais vraiment complet. Le paquet est arrivé le 16 septembre, nous avons eu nos chrysalides le 27 et nos papillons le 7 octobre.
Posté(e) 13 octobre 201312 a Pour mon kit, je n'ai pas fait attention à la race de papillons. C'était important ? Qu'est-ce que ça fait ?
Posté(e) 13 octobre 201312 a Auteur Parce que je cherche des Bombix et je c qu'il ne fait pas les relâcher . C'est pour ça que je voulais savoir de quelle race il s'agissait comme tu les as relâchés ?
Posté(e) 16 octobre 201312 a Ce sujet m intéresse car je dois le faire avec mes ce2. Graindecafe ou as tu achete ton kit? Le kit d amazon est il bien?
Posté(e) 18 octobre 201312 a J'ai acheté le kit sur carre-jardin.com. Ils fournissent une documentation pédagogique très complète avec le kit. Ce sont des papillons Belles Dames :-)