Posté(e) 14 octobre 201312 a Bonjour, Enseignantes au sein d'un RPI, nous organisons un voyage scolaire de 5 jours avec nos élèves de la MS au CM2. Nous n'avons que peu d'élèves (18), et il est possible que 3 élèves de maternelles ne participent pas au séjour. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'il en était concernant les élèves de CP/CE1/CE2/CM1/CM2. Sont-ils "obligés" de participer étant donné que ce séjour se déroulera sur le temps scolaire?
Posté(e) 14 octobre 201312 a Je ne pense pas, car s'il y a des nuitées ce n'est pas une sortie obligatoire, puisque pas sur temps scolaire. Enfin pas seulement.
Posté(e) 14 octobre 201312 a Auteur Ok, merci beaucoup. J'ai bien l'impression que la moitié des élèves ne participera pas, je me demande s'il e vaut pas mieux annuler ...
Posté(e) 14 octobre 201312 a Fais un sondage auprès des parents et/ou une réunion pour bien expliquer le projet et le vendre au maximum, parce que c'est un beau projet
Posté(e) 16 octobre 201312 a D'autant que ton IEN pourrait te reprocher voire refuser une sortie s'il y a trop d'absents.
Posté(e) 16 octobre 201312 a Chez nous c'était comme ça...on avait un pourcentage d'absents à ne pas dépenser style 5 % soit 2 - 3 élèves.