Posté(e) 14 octobre 201312 a Bonjour, J'ai une classe de ps-ms, dont la majorité mange à la maison et tous les jours , à 11h20, quand j'ouvre la porte pour appeler les enfants, c'est le concert de pleurs qui commence. Avant, je lis une histoire, et ils sont assez calmes, mais dès que j'ouvre la porte, c'est le drame. J'ai essayé de refermer la porte : encore pire , de rassurer : bof bof. Le plus étonnant c'est que ce sont les enfants qui ne mangent pas à la cantine qui pleurent , pas ceux qui y restent!! A 16h20, pas de pleurs. Auriez-vous des actuces ???? Merci
Posté(e) 14 octobre 201312 a Auteur Ce sont d'ailleurs surtout les moyens qui pleurent, pas les petits.... Les mêmes qui ne pleurent pas du tout à 16h20!
Posté(e) 14 octobre 201312 a As-tu essayé de les remettre en activités quelques minutes avant l'ouverture de la porte : par ex le temps des dessins pour la maison, les puzzles, la pâte à modeler.... Cela leur permettrait d'être occupés plutôt que d'être focalisés sur la porte de la classe.