Posté(e) 15 octobre 201312 a Bonjour, Actuellement enseignante en classe unique, j'aimerais être inscrite sur liste d'aptitude. Etant actuellement chargée de direction, j'aimerais savoir s'il est toujours possible d'être inscrite sur liste d'aptitude sans avoir à passer l'entretien. Sur quoi se base l'IEN pour émettre un avis favorable? (visites, ...?) Est-ce-que certains d'entre vous ont eu recours à ce dispositif? Je souhaiterais également demandé ma mutation pour un autre département pour la rentrée 2013/2014. Est-ce-que je serai toujours inscrite de plein droit sur la liste d'aptitude de mon "nouveau" département?
Posté(e) 15 octobre 201312 a Bonsoir, en Seine-Maritime tu passes un entretien, avec un directeur chevronné et 2 IEN ( aucun des 2 n'est celui de ta circo). Si tu es inscrite sur la liste alors tu y es pour 3 ans, si tu n'as pas obtenu de poste de direction au-delà de ces 3 années, tu dois alors repasser l'entretien. Si tu obtiens un poste de direction et que tu es directrice 3 années minimum tu es de fait à vie sur cette liste, et donc prio sur l'obtention de postes de direction. Pour ce qui est de savoir si tu y es toujours quand tu changes de département, en toute logique je dirais oui. D'autres seront certainement plus précis que moi.
Posté(e) 15 octobre 201312 a Bonsoir, en Seine-Maritime tu passes un entretien, avec un directeur chevronné et 2 IEN ( aucun des 2 n'est celui de ta circo). Si tu es inscrite sur la liste alors tu y es pour 3 ans, si tu n'as pas obtenu de poste de direction au-delà de ces 3 années, tu dois alors repasser l'entretien. Si tu obtiens un poste de direction et que tu es directrice 3 années minimum tu es de fait à vie sur cette liste, et donc prio sur l'obtention de postes de direction. Rien à rajouter. J'ai été chargée d'Ecole pendant 2 ans et j'ai quand même dû passer l'entretien. Je pense que tu es dispensée d'entretien lorsque tu as fait fonction dans une école à deux classes ou plus.