Aller au contenu

Adhérer à une association de parents alors qu'on est soi-même ense


frimousse80

Messages recommandés

Bonjour

Voilà, j'ai un gros cas de conscience et j'ai vraiment besoin d'en discuter, avoirs des avis, des témoignages...

Je suis moi-même enseignante, mais actuellement en congé parental depuis 2 ans... Nous avons déménagé dans un nouveau village l'année dernière, et ne travaillant pas et connaissant peu de monde sur place, j'ai décidé d'adhérer cette année à l'une des association de parents présente à l'école de mon fils.

Mon objectif était avant tout de faire des rencontres, créer des liens avec d'autres parents, participer à des projets bénévolement... Bref, loin de moi l'idée de critiquer mes collègues (qu'en plus je connais car j'avais travaillé dans cette même école il y a quelques années!). Mais il se trouve que, lors de la 1ère réunion, j'ai constaté que les parents avaient vraiment une mauvaise image des enseignants, et que certains les critiquaient vraiment beaucoup. D'autre part, il y a effectivement des choses qui mériteraient d'être changées dans cette école, et avec lesquelles, en tant que maman (mais même en tant qu'enseignante!), je ne suis pas tout à fait d'accord (des goûters gargantuesques, un manque de communication assez évident avec les parents quand par exemple on découvre qu'une sortie est prévue dans la journée sans en avoir été averti avant...). Mais les enseignants font du bon boulot, et c'est vrai que c'est l'essentiel.