Aller au contenu

mise en place réforme et temps de travail


élo56

Messages recommandés

Bonjour,

mon titre n'est pas très clair donc je développe : la mairie a mis en place un comité de pilotage afin d'organiser la mise en place des nouveaux rythmes à la rentrée prochaine. Ce comité comprend divers représentants de la mairie, des parents et aussi des enseignants. Depuis le début de l'année, il y a déjà eu 2 réunions, une 3è aura lieu au retour des vacances et nous nous demandions avec les collègues sur quel temps nous pouvions déduire ces réunions? Les 24h peut être?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si personne ne dit rien, c'est et ça restera du bénévolat!

Ici mon syndicat est intervenu auprès des IEN pour que ces réunions soient décomptés du temps de concertation (conseils de maîtres ou aide perso en fin d'année dernière/ seulement sur les heures de concertation cette année car il y en a plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon titre n'est pas très clair donc je développe : la mairie a mis en place un comité de pilotage afin d'organiser la mise en place des nouveaux rythmes à la rentrée prochaine. Ce comité comprend divers représentants de la mairie, des parents et aussi des enseignants. Depuis le début de l'année, il y a déjà eu 2 réunions, une 3è aura lieu au retour des vacances et nous nous demandions avec les collègues sur quel temps nous pouvions déduire ces réunions? Les 24h peut être?

D'avance merci pour vos réponses.

J'ai interrogé mon syndicat à ce niveau car nous sommes déjà en 4.5 jours et les réunions de comités de suivi seront au moins une fois par période.

Le SE-UNSA a déjà interpellé notre DASEN en CAPD et refera un rappel dès la rentrée car ici ça commence à faire beaucoup d'heures de bénévolat.... Nous attendons une réponse, ce serait à prendre sur les heures d'APC quelque part cela me dérange car c'est sur le temps d'enseignement devant les élèves mais bon hein y'a un moment ou je dis stop j'arrête le bénévolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est pareil....bénévolat! mais comme cela commence à faire bcp de bénévolat, je note toutes les réunions auxquelles j'assiste en tant que directrice et qui ne sont pas institutionnelles. Je les déduirai en fin d'année des 24h hors temps présence des élèves des APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a demandé de ne faire que 9h d'animations pédagogiques étant donné que nous aurions tous du temps pris par la mise en place des rythmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend des IEN, il faut demander.

Jusqu'à l'année dernière nous avions un IEN qui nous demandait peu de comptes car il savait que nous faisions notre boulot, nous ne comptions pas nos heures. Cette année, une nouvelle qui souhaite qu'on lui fasse remonter nos heures. Du coup, je compte tout! Cela me fait faire bien moins d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ce post paraisse car je me suis interrogée aussi là-dessus.

C'est sûr que si personne ne dit rien, c'est et ça restera du bénévolat!

Ici mon syndicat est intervenu auprès des IEN pour que ces réunions soient décomptés du temps de concertation (conseils de maîtres ou aide perso en fin d'année dernière/ seulement sur les heures de concertation cette année car il y en a plus)

Je partage ton avis Calia, si personne ne dit rien et ne demande rien et bien nous n'aurons rien. Je pensais attendre encore une ou deux réunions puis envoyer un mail à mon IEN afin de lui demander une compensation : quelques journées de décharge de Direction dans l'année (ce qui ne me ferait pas récupérer mes heures mais me consacrer sereinement à mes taches de direction) ou une ou deux animations pédagogiques en moins ou des heures d'APC en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...