Aller au contenu

version simplifiée des contes traditionnels


cecill01

Messages recommandés

Bonjour

Je vais travailler durant la 2ème période sur les contes traditionnels avec ma classe de CM1. mais j'ai 2 élèves non francophone dans ma classe qui manque encore de vocabulaire.

Je cherche donc une version simplifiée des contes traditionnels suivants :

- le petit chaperon rouge

- cendrillon

- barbe bleue

- la belle au bois dormant

et d'autres si vous avez...

Si vous des sites à me communiquer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Des textes "simplifiés", je les utiliserais en séance d'apprentissage de la lecture. :)

En littérature, je pense qu'il faut que les élèves en difficulté, et les élèves en difficulté autant si ce n'est plus que les autres, soient confrontés au quotidien à des textes authentiques (et donc complets, c'est une question d'intérêt pour la littérature, mais aussi de compréhension des textes,...). Pour cela, je regroupe autour de moi ces élèves en difficulté, puis on lit le texte ensemble, ou je leur lis le texte, et je leur pose des questions de compréhension.

Pendant ce temps, les autres élèves travaillent en autonomie (lisent le texte et répondent à un questionnaire par écrit).

On peut également travailler sur des extraits de textes.

Ensuite, un débat (avec tous les élèves) est mis en place pour répondre à des questions sur des points posant des problèmes de compréhension et/ou étant sujet à interprétation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...