Aller au contenu

réforme et RPI


chris89

Messages recommandés

Une petite question: savez-vous s'il est possible, en RPI, d'adopter des horaires d'APC qui sont différents? La maternelle, dans un village, souhaiterait mettre ses APC en fin de journée et en élémentaire, dans l'autre village, nous souhaitions les proposer sur la pause méridienne élargie , soit 1h30 + 45 minutes (il faut, au bout du compte, que nos journées coincident, car nous avons le même autobus).

Je sais qu'il serait plus simple d'adopter la même organisation (d'autant plus que les APC en fin de journée nous conviendraient davantage), mais très honnêtement, nous avons fait le choix des APC le midi car nous savons pertinemment que certaines familles n'inscriront pas leurs enfants aux TAP; nous ne souhaitons pas que certains élèves deviennent les ''abandonnés de 15h30...... En maternelle, les parents devant obligatoirement récupérer leurs enfants, cette question ne se pose pas.

Je prépare le conseil d'école du lundi de la rentrée, et je ne souhaite pas que nous proposions une organisation qui au bout du compte, ne sera pas validée par la DASEN....... Je compte donc sur vos expériences pour éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sauf exigence particulière de l'IEN, l'APC peut être à des horaires différents même au sein d'une seule école. En tout cas c'était le cas avec l4AP que je faisais jamais en même temps que ma collègue.

Le document que j'ai eu à remplir pour les APC comportait une ligne par instit donc pas d'obligation théorique de faire tous en même temps. Alors dans un RPI encore plus!

Mais vous n'avez pas commencé les APC cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, nous avons commencé les APC cette année mais réforme pour l'année prochaine; avec nos choix, la maternelle terminerait à 15h45 et nous à 16h30, c'est pour cela que je me pose la question (pour les familles ayant des enfants dans les 2 écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école primaire de l'an dernier c'est ce que voulait l'ien : les maternelles APC en début d'aprem ( en gros sieste ) et les élémentaires en fin d'aprem. Et ça arrangeait la mairie qui pouvait réutiliser les memes animateurs d'un créneaux à l'autre pour les APS.

Mais cela nous gênait de ne pas tous avoir les mêmes horaires au sein d'une meme école ( cela nécessitait de faire les concertations le soir) et que des parents doivent venir chercher des enfants à 15h30 puis revenir à 16h30. On a pu aligner tout le monde car ayant une classe de GS/CP il y aurait eu des GS ayant un horaire et d'autres GS un horaire différent donc pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse que les autres, nous sommes en RPI et horaires différents d'une école à une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...