Aller au contenu

Marionnette obligatoire avec Initiation à l'anglais C2 de Retz ?


Didix87

Messages recommandés

Coucou !

Je compte utiliser ce livre pour essayer de faire anglais avec mes CE1 agités !

Ils conseillent d'utiliser une marionnette. Est-ce fortement conseillé ? Est-ce que cela ne génère pas trop de bazar ?

Si c'est mieux d'en prendre une, qu'est-ce que je pourrais prendre ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec mes Gs-Cp-CE1

J'utilise le serpent marionnette d'ikea

Le serpent ne sort que si il y a du silence sinon il s'enroule sur lui même.

Après 6 années passées en maternelle, je n'étais pas fan des mascottes, et bien là j'apprécie, les enfants la prennent pour parler anglais à leur camarade, ils osent tous puisque c'est la marionnette qui parle.

Voilà pour ma petite expérience de début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils osent tous puisque c'est la marionnette qui parle.

La marionnette amuse les élèves et fait effectivement disparaître les blocages. :)

Si tu n'en trouves pas dans le commerce, tu peux en fabriquer avec une chaussette, deux balles de ping-pong, de la laine et un peu de colle, ou en faire de plus belles... Il y a des vidéos sur le web :

Et pour que chaque élève aie une marionnette, on peut en fabriquer des plus simples :

http://www.kidspot.com.au/omofunzone/Create-5-fun-puppets-to-make+7043+568+article.htm

http://www.wikihow.com/Make-Puppets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une peluche (Purple) et un range-pyjama appelé Superdog (du coup là on peut mettre la main). Avec des cycle 2 : c'est magique ! :) Ludique, désinhibant, sympathique, motivant, ... Et pour le coup, dans l'univers du faire-semblant, les élèves pensent que la mascotte ne comprend que l'anglais = ça évite les interventions intempestives en français ! :)

Alors obligatoire : non ! Mais pourquoi se priver de quelque chose de sympa et qui marche !? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Anglais j'utilise une grosse grenouille marionnette, mes élèves de cycle 2 adorent!

Il s'appelle Mister Frog. Il a aussi deux amis (deux peluches plus petites) c'est Mr Bear et Mrs Mouse. (Ce sont des peluches que ma fille avait eues en cadeau quand elle était petite.... Elle avait eu très peur de la grenouille d'ailleurs, elle s'était mise à pleurer en ouvrant le paquet! :tongue: ) Je confirme qu'une marionnette, ça marche! Les élèves sont fascinés et se concentrent beaucoup plus quand c'est la marionnette qui parle! :heat: Je me dis que parfois il faudrait des marionnettes toute la journée dans la classe!!! :scratch: Pour ce qui est de l'excitation, Mr Frog n'aime pas l'agitation et il va bouder sur l'étagère s'il ne peut pas parler.... donc les élèves l'écoutent, pas de souci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

moi j'ai Mr Sock, que j'ai fabriqué dans une vieille chaussette.

Il ne parle qu'anglais, et en comprend pas le français.

les enfants l'adorent et le réclament quand il n'a pas envie de "sortir" de mon sac.

Par contre, il n'est pas très facile au début de le faire parler avec une voix différente, je me suis souvent mélangé les pinceaux entre ma voix, sa voix, je lui faisais bouger la bouche alors que c'est "moi" qui parlait et non pas lui... bref c'est pas évident ! Mais ça vaut le coup puisque les enfants se prennent bien au jeu, même les CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mascotte Spot que j'utilise dès le début de l'année

Quand plus tard on travaille pour la première fois avec un album de Spot, les élèves adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mascotte est un koala. Il vient d'Australie, cela nous a permis de démarrer avec une séance sur les pays anglophones avant qu'il n'arrive. Il nous avait envoyé une carte postale pour annoncer son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'avez convaincue ! j'espère que je vais réussir à bosser avec une marionnette, je ne l'ai jamais fait !!

J'ai trouvé celle-ci, qu'en pensez-vous ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/210103600/marionnette-a-main-peluche-animaux-microfibre-jouet-d-imitation-enfant-4-ans-grenouille.html

Elle fait 30cm, c'est pas mal non ?

Vous lui inventez une histoire à votre marionnette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...