laura31 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en stage en responsabilité en gs-cp et je dois voir en découverte du monde la préhistoire (principalement la chasse et commencer l'habitat car je ne suis la que 2 semaines...) mais je suis un peu perdue et je ne vois pas trop quoi faire et comment m'y prendre... J'ai un peu peur que les élèves ne s'y retrouvent pas étant donné l'éloignement de cette période par rapport à l'époque dans laquelle ils vivent. Si quelqu'un aurait quelques pistes? ( quoi faire, comment mener mes séances pour que ça ne soit pas théorique...). Merci
Moustache Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 C'est pour des plus grands, à partir de 8 ans, mais tu peux, peut-être, t'en servir de base... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297317-musique-au-fil-du-temps/page-2
chrissie Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en stage en responsabilité en gs-cp et je dois voir en découverte du monde la préhistoire (principalement la chasse et commencer l'habitat car je ne suis la que 2 semaines...) mais je suis un peu perdue et je ne vois pas trop quoi faire et comment m'y prendre... J'ai un peu peur que les élèves ne s'y retrouvent pas étant donné l'éloignement de cette période par rapport à l'époque dans laquelle ils vivent. Si quelqu'un aurait quelques pistes? ( quoi faire, comment mener mes séances pour que ça ne soit pas théorique...). Merci Tu peux partir de l' album Cromignon edition école des loisirs et travailler l' art pariétal, reproduire à la manière des hommes préhistoriques...
laura31 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 je dois étudier cet album en langage avec les grandes sections je ne peux donc pas l'exploiter pour la ddm puisqu'il ne faut pas que je le lise dès le début et je dois faire l'art pariétal en art visuel...
Watteau Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Tu peux travailler autour de cet album en GS en lui lisant l'histoire entièrement dès le début de ton stage ! D'autant que tu n'es là que 2 semaines soit 8 journées ! Il faut du temps aux enfants pour s'approprier l'histoire, découvrir, mémoriser tout le lexique lié à ce récit, entrer dans la compréhension du récit en comprenant bien l'implicite de l'histoire..... Explique nous un peu comment tu penses travailler cet album ? Regarde là pour les GS et là pour des CP Même pour les CP en ce début d'année, connaître l'histoire lue ( donc uniquement de l'oral) permettre plus facilement d'entrer dans la lecture ( phonologie) découpée en 6 épisodes Encore un lien pour le CP lecture et même ici sur EDP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant