Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en stage en responsabilité en gs-cp et je dois voir en découverte du monde la préhistoire (principalement la chasse et commencer l'habitat car je ne suis la que 2 semaines...) mais je suis un peu perdue et je ne vois pas trop quoi faire et comment m'y prendre... J'ai un peu peur que les élèves ne s'y retrouvent pas étant donné l'éloignement de cette période par rapport à l'époque dans laquelle ils vivent. Si quelqu'un aurait quelques pistes? ( quoi faire, comment mener mes séances pour que ça ne soit pas théorique...).

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en stage en responsabilité en gs-cp et je dois voir en découverte du monde la préhistoire (principalement la chasse et commencer l'habitat car je ne suis la que 2 semaines...) mais je suis un peu perdue et je ne vois pas trop quoi faire et comment m'y prendre... J'ai un peu peur que les élèves ne s'y retrouvent pas étant donné l'éloignement de cette période par rapport à l'époque dans laquelle ils vivent. Si quelqu'un aurait quelques pistes? ( quoi faire, comment mener mes séances pour que ça ne soit pas théorique...).

Merci

Tu peux partir de l' album Cromignon edition école des loisirs et travailler l' art pariétal, reproduire à la manière des hommes préhistoriques...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je dois étudier cet album en langage avec les grandes sections je ne peux donc pas l'exploiter pour la ddm puisqu'il ne faut pas que je le lise dès le début et je dois faire l'art pariétal en art visuel...

Posté(e)

Tu peux travailler autour de cet album en GS en lui lisant l'histoire entièrement dès le début de ton stage ! D'autant que tu n'es là que 2 semaines soit 8 journées !

Il faut du temps aux enfants pour s'approprier l'histoire, découvrir, mémoriser tout le lexique lié à ce récit, entrer dans la compréhension du récit en comprenant bien l'implicite de l'histoire.....

Explique nous un peu comment tu penses travailler cet album ?

Regarde pour les GS et pour des CP

Même pour les CP en ce début d'année, connaître l'histoire lue ( donc uniquement de l'oral) permettre plus facilement d'entrer dans la lecture ( phonologie) découpée en 6 épisodes

Encore un lien pour le CP lecture et même ici sur EDP :)