Aller au contenu

50 activités pour appréhender l'espace en maternelle


anneclairelouise

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque!

Connaissez-vous ce livre des éditions Scéren? QU'en pensez-vous?

EN décloisonnement, avec des MS-GS, je veux travailler le repérage dans l'espace ( déplacements codés, itinéraires, labyrinthes...)

Que me conseillez-vous sinon comme support pour m'aider à construire ma séquence?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello

Bon je présume qu'il est un peu tard pour te répondre, mais au cas où... J'ai ce livre et je m'en suis servi toute la deuxième et troisième période en décloisonnement avec les MS, personnellement, j'ai bien accroché avec les activités. Certaines ne sont pas possibles à mettre en place compte tenu du fait que je ne peux pas sortir ou bénéficier de la salle de motricité avec les ms lors du décloisonnement. D'autre part, le décloisonnement ayant lieu dans ma classe, et non pas dans celle des ms, il est difficile de les faire travailler dans un espace classe inconnu. Mais sinon j'ai apprécié de pouvoir avoir des situations de départ qui permettent de faire plusieurs séances sans problèmes en utilisant les variantes proposées. Les compétences sont clairement identifiées, le lexique également, ainsi que le fonctionnement prévu (groupe classe, petit groupe etc). Pour moi, un outil utile et sur lequel je m'appuie sans problème.

Voili, voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...