Posté(e) 25 août 200422 a bonjour! Pour ma toute première rentrée (je suis fraiche T1) j'ai une MS/GS. Mes collègues ont déjà toutes leurs séances jusque la Toussaint et m'ont dit qu'elles bossaient sur l'album "le petit ogre veut aller à l'école". En gros je peux me raccrocher au sujet mais bon, je n'ai pas non plus envie de leur prendre toutes leurs fiches. Elles m'ont dit qu'au début elles travailleraient sur le thème de l'école qui revient dans cet album. Mais que faire? Avez-vous des idées? Je trouve ca un peu vague mais je n'en sais pas plus. Qui peut m'aider????????? Je suis un peu affolée! Comment travailler sur le thème de l'école et essayer de toucher à un peu tous les domaines d'activités? Merciiiiiiiiiiiiiiii poussin féroce
Posté(e) 25 août 200422 a Eh bien... Déjà, tu px essayer de trouver d'autres albums sur le même thème (école ou ogre) pr avoir des approches différentes! ça te permettra justement de découvrir grâce à un même sujet d'autres personnages, décors, scénarios... Va voir sur le site de La Bibliothèque des Mille et un livres : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...1livres/script/ Tu y trouveras forcément des albums te concernant Ensuite tu px étudier des albums du même auteur ms sur des sujets différents... Et fais des recherches sur google (ogre + école, ogre/ecole + album)
Posté(e) 25 août 200422 a Il ya l'histoire de Thimothée aussi. En plus, il y a des posts récents sur le forum pour cet album.
Créer un compte ou se connecter pour commenter