Aller au contenu

Projet éducatif territorial


etoile13

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la nouvelle loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école, il est question de Projet éducatif territorial.
Qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à l'origine un PET mais comme les initiales formaient un mot malencontreux, ils l'ont transformé en PEdT.

Dans la commune où je travaille, c'est la mairie qui s'en est chargé, cela met noir sur blanc les activités périscolaires; ça sert à obtenir des sous de l'état, de la CAF et aussi, tour de passe-passe: à augmenter les taux d'encadrement (18 enfts par adulte) MAGIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la maîtresse des petits.

J'ai lu que le PEdT concernait le temps périscolaire mais aussi le temps scolaire.
Comment cela se manifeste durant le temps scolaire? Un exemple concret?
Qui détermine les activités périscolaires? Est-ce tous les enseignants de l'école qui se concertent pour faire des choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la maîtresse des petits.

J'ai lu que le PEDT concernait le temps périscolaire mais aussi le temps scolaire.

Comment cela se manifeste durant le temps scolaire? Un exemple concret?

Qui détermine les activités périscolaires? Est-ce tous les enseignants de l'école qui se concertent pour faire des choix?

c'est la mairie, selon les animateurs qu'elle recrute. Si les enseignants sont payés par la mairie pour participer aux TAP alors ils proposent leur activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...