Aller au contenu

Accident et Conseils


lucie69

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Ma petite (qui à 6 ans) s'est cassé la jambe gauche hier après-midi chez une copine (merci le trampoline :getlost: ) direction les urgences ou nous attendons une éternité...radio, interne, médecin pour au final une belle fracture du tibia, donc plâtre des orteils à la "mi-cuisse" et on nous parle de 3 mois d'immobilisation, cela n'est-il pas énorme ? :(

Depuis hier soir elle est en béquilles, mais elle n'y arrive pas.. et j'angoisse à l'idée qu'elle retourne à l'école lundi prochain avez-vous une solution ???

Puis si vous avez déjà eu un petit dans votre classe plâtré, ou encore un de vos enfants j'atends vos conseils et expériences car je suis un peu perdue.

Dois-je le garder à la maison plusieurs jours ? Le médecin ne voyait aucune contre indications à ce qu'il reprenne l'école en début de semaine mais je trouve que c'est prématuré ? :noelblush:

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà eu plusieurs enfants de ma classe avec des beguilles, ne t'inquiete pas trop, ces élèves étaient très entourés soit par moi soit par leurs copains de classe. Le cartable était apporté jusque dans la classe tous les matins par un des parents ou par un autre élève et pareil pour le soir.

J'ai des CM, les béguilles n'étaient pas trop un problème pour eux. Mais pour ta fille de 6 ans il y a d'autres solutions, on peut l'aider à aller jusque dans la classe, ou mieux la porter si vraiment c'est trop difficile. Pour les récréations : bibliothèque avec une copine..

Je ne crois pas non plus qu'elle ne puisse pas aller à l'école dans son état..

Après bon courage, c'est pas facile de vivre enfermé dans un platre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai eu 2 petits de 5 ans plâtrés. Tous les 2 avaient un fauteuil roulant pour se déplacer. Ca s'est très bien passé, mais notre école n'a pas d'étage et donc pas d'escaliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet détaillé a deja été ouvert avec plein de conseils

Pour ma fille 3 mois aussi et pareil pour retrouver une marche normale (double fracture tibia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, après m'être renseignée, le fauteuil roulant est une bonne idée. :applause:

Certains ont un repose jambe pour garder celle-ci à l'horizontale (à 90°) c'est ce qu'il faut ?? :fear:

J'ai eu mon médecin traitant qui ma fait une ordonnace que je dois récuperer en fin de matinée, puis j'irais à la pharmacie pour le commander est-ce long ? et dois-je préciser "l'option repose jambe gauche" ? :online2long:

Sinon je ne lui ai pas encore parlé de la chaise roulante (à ma fille) j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle ne soit pas à l'aise avec cela, car elle est déjà très timide :(

Est-ce difficile à conduire ? Vos enfants y sont arrivés facilement ?

En tout cas cela doit être super pratique et reposant pour les longues balades. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta fille risque d'être contente de pouvoir aller à l'école

Elle peut tout à fait reprendre

Mon neveu s'était fait une double fracture du tibia et entorse cheville de l'autre jambe, il avait repris l'école le lendemain , il avait 7 ans, et ça s'était fait en fauteuil

je crois que tous les fauteuils ont une possibilité d'immobilisation de la jambe , des deux côtés, mais demande à ton pharmacien, il te dira

ce sera une location, en général, c'est hyper rapide, 24h max !

bon courage à ta fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel étage est sa classe ? y ' a t-il un ascenseur ? J'ai lu qu'on pouvait la porter, qui la porterait ? Perso pour des questions d'assurance et de dos je ne le ferai pas. Vois avec l'école toutes les questions pratiques qui peuvent se poser et du coup ne la met peut-être pas lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'année dernière une petite de 6 ans plâtrée aussi. Ma classe est au premier étage; le papa la portait le matin et venait la rechercher après l'aide perso, soit à 12H05. Et bien sûr, il la ramenait pour 13H30 et venait la rechercher vers 16H20, avant que le couloir et les escaliers soient envahis par les autres classes ( 160 élèves qui sortent d'un même couloir, par une même entrée/sortie, hum hum)

Les vrais problèmes qui se sont posés, c'est :

- qui la porte pour aller aux toilettes?? ( sûrement pas moi, je suis minus et en plus, la petite était vraiment très lourde!!!) : hé bien, heureusement que j'ai des collègues masculins !!!

- qui la surveille pendant que moi, je suis de service de récré? : je la laissais avec une petite copine dans la classe mais bon, s'il était arrivé quelque chose, je l'aurais bien eu dans l'os!!

Et pendant les séances d'EPS, je laissais la petite dans la classe d'une collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous avant ce matin :)

Alors nous avons reçus le fauteuil roulant mardi dernier.

Il a bien un repose jambe pour qu'elle garde sa jambe à l'horizontale (90°).

Elle s'y est bien fait et le manoeuvre toute seule avec une facilité déconcertante :getlost:

Nous somme à côté de son école et son papa l'y a ammené ce matin, vu le temps c'était jean bien chaud avec grosse chaussette de laine sur le plâtre car les orteils ne sont pas protégés :noelblush:

L'école dispose d'un ascenseur et sa classe est au 2ème étage donc aucuns soucis.

La maîtresse à même trouve un bureau plus grand pour qu'elle puisse passer avec le fauteuil.

Voici ma papette :

672274431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super si son école dispose d'un ascenseur !!!! ça m'aurait fortement facilité la tâche l'année dernière avec mon élève!!!

je souhaite un bon rétablissement à ta fille et en attendant, je pense qu'elle va se faire chouchouter par ses camarades et par ses parents bien sûr !!

PS: elle est très mignonne ta pépette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...