Aller au contenu

3 Jeux des 7 familles - PS, MS, GS thème école, cuisine, maison


Circée

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de fabriquer 3 jeux de Sept familles.

Il y a un thème école avec les familles : écrire, dessin, peinture, pâte à modeler, matériel, coin science et jeux.

Un thème cuisine avec les familles : set de table, cuisson, pâtisserie, divers, liquide et électroménager.

Un thème maison avec les familles : chambre, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain et garage.

Apparemment certains fichiers pdf sont beaucoup trop gros pour être mis ici ... je vous mets donc le lien vers mon blog où tous les fichiers sont téléchargeables (tout en bas de la page)

http://ecoledalbus.jimdo.com/ressources-pour-la-classe/langage-oral/?logout=1

Un exemple tout de même de 4 cartes : 7famillesfusain carnet a dessin encre tampon.pdf

7famillesstylo cahieo taillecrayon crayon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces jeux. Merci Circée.

J'ai trouvé intéressante aussi l'idée du jeu de langage autour du loup qui voulait changer de couleur sur ton site. Pas de document en pdf ? Il faut télécharger les images une à une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te plaise !

En fait, j'avoue cette idée de jeux de 7 familles ne vient pas de moi, il en existe un de ce style en vente mais cette année avec mon poste particulier de maître supplémentaire pas de véritable budget, faut que je pioche ça et là dans les écoles où je suis ... donc système D ^^

Pour le jeu du Loup, pas de PDF, il faudrait que j'arrive à regrouper plusieurs cartes sur une seule page et ensuite la mettre en pdf, j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de faire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'en occuper :)

Vas voir sur le site de ma circonscription. J'ai mis des jeux dans l'espace mutualisation et/ou demande moi. J'ai peut-être ça en magasin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je vais m'en occuper :)

Vas voir sur le site de ma circonscription. J'ai mis des jeux dans l'espace mutualisation et/ou demande moi. J'ai peut-être ça en magasin :D

Bonjour,

maitre supp également, je suis toujours à la recherche de nouveaux jeux !

Je n'ai pas trouvé le site de ta circonscription (il y a plusieurs sites internets sur valenciennes), peux tu me donner le lien direct ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...