Aller au contenu

11 novembre et 8 mai en maternelle


virjy

Messages recommandés

Bonjour,

Le directeur académique nous demande de renseigner un enquête sur la façon dont on commémore le 11 novembre 1918 et le 8 mai 1945...euh...vous avez déjà traité ce sujet en maternelle???(je suis en classe unique maternelle)
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue:

Le directeur académique a déjà vu à quoi ressemble une classe maternelle ?

Pour ma part, je disais simplement que normalement ce jour-là il y a école, mais qu'il y a eu une guerre il y a longtemps, et que depuis qu'on a fait la paix, on fête la paix tous les ans et que c'est pour ça qu'on ne travaille pas... (en gros...)

Ca prend 5 minutes, et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus en maternelle !

Je l'abordais juste au moment du rituel de la date en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'ai expliqué ce matin (GS) que le 11 novembre, on avait décidé de se souvenir qu'on avait fait la paix, qu'on s'était serré la main, et qu'on avait arrêté de faire une guerre qui avait duré très très longtemps. Qu'on voulait se souvenir toujours qu'il valait mieux faire la paix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je parle du monument aux Morts (dernier jour travaillé précédent pdt rituels) et on s'arrête devant le jour où on monte à la bibli Municipale car on traverse le parc dans lequel il se trouve. Pour certains, ce sont des escaliers avec des jolies fleurs^^ pour d'autres: c'est là qu'ils sont venus avec papa/maman/papi/mamie et où 1 monsieur joue de la musique. voilà, chacun prend ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est ce à quoi j'ai réfléchi après avoir posté le message...je ferai surement avec les MS et Gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...