Aller au contenu

"Belles histoires" sur la rentrée


calamitydidi

Messages recommandés

Hello!!!

recherche désespérément pour ma lecture offerte de la rentrée et puis aussi pour briser la glace avec mes CE1, un livre paru il me semble chez Belles Histoires et peut être pas tout jeune mais dont, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas noté le titre dans le petit calepin magique dont je ne me sépare jamais.... ARRRRGGGGGG....

Alors, voili voilou l'histoire:

une jeune maîtresse fait plein de cauchemars la veille de la rentrée (ben comme nous tous, quoi! enfin, moi la veille c'est insomnie à coup sûr!!)

Elle rêve que ses élèves sont des martiens, des vampires, des petits monstres qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. dans son rêve elle voit même une soucoupe volante qui vient chercher ses élèves et tous les élèves qui se sauvent par la fenêtre...

Le jour de la rentrée son fils la force à aller à l'école, elle y va à reculons... et découvre qu'en fait ses élèves sont adorables... à la fin de l'histoire elle ferme la fenêtre, pas pour éviter les courants d'air mais pour éviter que les chers petits se sauvent par la fenêtre!!!

Ce qui me fait dire que c'était un "belles histoires" c'est que je me souviens de certaines illustrations, mais il est possible que je me trompe...

Si l'un d'entre vous reconnait cette histoire et réussit à me donner le titre et/ou le nom de l'auteur.... :wub::wub::wub::wub: ce serait super méga cool!!!

sinon, je veux bien d'autres idées pour la rentrée....

à vos archives!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!!!!

(c'est fou ça... y'a tellement de monde et de mouvement maintenant sur le forum que les sujets disparaissent à la vitesse grand V.... :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

51 lectures, pas une seule réponse.....

de toute évidence personne ne connait l'album que je cherche mais vous n'en connaissez aucun autre sur le même thème????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée didichérie...connaît pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois pas.... celui là la maîtresse c'est une lapine.... et dans mon souvenir dans mon album à moi c'est une vraie madame, une comme nous!!!! peut être que je me trompe... tu l'as et le texte correspond à mon souvenir???

dis moi tout!!! :rolleyes:

merci beaucoup d'avoir regardé ma sanadorée!!! :wub:

(c'est mignon tout plein didichérie... ça me plaît beaucoup!!! faudra que j'en instaure l'usage dans mon doux foyer... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors ce doit pas être celui dont tu parles car pour le titre que je t 'ai donné la couverture c'est bien une lapine :huh:

Désolée... si jamais je trouve je t'en fais part de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!!!!

C'est "Le stress de la maîtresse" que j'ai acheté hier (7,90€) au Furet du Nord à Lille, et c'est aux éditions Actes Sud.. Je n'ai pas mémorisé l'auteur, et j'ai laissé le livre en classe. Je le lis aux élèves en numéro 2... et j'ai adoré. je l'ai dévoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster t'es un chef!!!

j'ai trouvé sur alapage en effet

le titre exact (des fois que ça intéresserait du monde) c'est quel stress pour la maîtresse! de Jo Hoestlandt

Je suis contente!!!!!!!! :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça il me semble quel stress pour la maîtresse

Nathalie Le Breton dans les maternelles de ce matin l'a présenté ;)

il a l'air chouette, je confirme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu à mes petits cp aujourd'hui...

Bonnes réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinarde!

je l'ai cherché sans succès par chez moi...............

du coup aujourd'hui c'était La rentrée des mamans

ça leur a plu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...