Posté(e) 6 novembre 201312 a Bonjour, Je vais commencer une séquence avec ma classe de CM1 sur les êtres vivants et leur environnement (super site!). Bref j'aurais besoin de quelques escargots à mettre dans mon vivarium pour les semaines à venir... Quelqu'un en aurait-il à disposition (prêt sans option d'achat...) ou aurait-il un plan pour en récupérer? Je peux me déplacer si besoin... Merci d'avance. Jérôme
Posté(e) 6 novembre 201312 a Je suis certaines que si tu demandes à tes élèves de te ramener des escargots, ils en trouveront, tu ne crois pas ? sinon tu peux en trouver dans les grands parcs à Lyon et alentours. est-ce que tu connais le parc animalier de Courzieu, dans l'ouest Lyonnais ? l'an dernier ils avaient un élevage d'escargots très sympa
Posté(e) 6 novembre 201312 a si vraiment tu es coincé je dois qd même t'en trouver dans ma campagne tu es d'où exactement ?
Posté(e) 7 novembre 201312 a Auteur Lyon... Les élèves m'en ont trouvé des minus aujourd'hui, escargots de Vénissieux...
Posté(e) 7 novembre 201312 a Lyon... Les élèves m'en ont trouvé des minus aujourd'hui, escargots de Vénissieux... peut-être des "bébés" ? sûre qu'ils vont se prendre au jeu et t'en trouver d'autres !