Aller au contenu

progression rédaction ce 1 et ce2


flofloflo

Messages recommandés

bonjour, c'est un domaine qui me stresse.

J'aimerai avoir un programmation réfléchie et évolutive sur l'année mais je n'y arrive pas et cela ne me convient pas de ne faire qu'en fonction des lectures donc comment faites vous pour organiser votre prog?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 et j'utilise le livre l'île aux mots. Les productions écrites sont en lien avec les lectures. Je le trouve assez bien fait pour la production écrite. Je pense que pour les CE2, il doit être composé de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial c'est vraiment ce que je recherche, une progression,et quelque chose de réfléchi avec un objectif précis.

Cela va m'aiguiller pour cette première année sur ce qu'on peut attendre de nos élèves.

Merci et encore merci

je tenterai d'en faire des retour (si je trouve du temps)

et pour les ce2?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant sur le site de Zaubette, j'ai trouvé des documents cycle3

c'est dingue, j'ai passé toute une nuit en tapant expression écrite ou rédaction et rien qui m'attirait et je ne suis pas tombé sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du niveau de tes CE2 mais je pense que les fiches peuvent être faites avec les 2 niveaux. Les CE2 pourraient faire le recto en autonomie (quoi que, il faut avoir ndu vocabulaire...) et pour le verso tu leur demanderais toujours un peu plus qu'aux CE1 (écrire 2 phrases au lieu d'une par exemple). Avec des CE2 qui ne sont pas particulièrement brillants tu peux faire en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...