cecill01 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour je souhaiterai concevoir moi même des coloriages magiques sur les conversions de longueur par exemple ou de masse mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un a déjà fait ses propres coloriages magiques ?
Hyuga42 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Il y a des coloriages vierges dans les fichiers existants. Il faudrait en créer un à partir de ça. Mais ce n'est pas très facile. Une questions à poser aux pro de l'informatique, Charivari ou lutin bazar.
cecill01 Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Justement je ne sais pas où trouver les coloriages magiques vierges
delilah1304 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Pour avoir une inspectrice qui est archi-contre les coloriages magiques (les élèves passent plus de temps sur la tâche de coloriage que sur l'objectif de ta fiche de coloriage), il y a peut-être d'autres supports qui pourraient aborder les notions que tu veux travailler de manière ludique. Je pense notamment aux logicos. http://www.sanleane.fr/logicos-a95976441 (voici des exemples) Sinon, si tu veux vraiment te lancer dans la fabrication de coloriages magiques, avant que je me fasse taper sur les doigts lors de ma visite de certification, avec les maternelles, je prenais comme support un coloriage "normal" que j'imprimais et dans lequel je traçais mes lignes pour faire des cases puis je les codais...
isaroma Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Pour avoir une inspectrice qui est archi-contre les coloriages magiques (les élèves passent plus de temps sur la tâche de coloriage que sur l'objectif de ta fiche de coloriage), il y a peut-être d'autres supports qui pourraient aborder les notions que tu veux travailler de manière ludique. Je pense notamment aux logicos. http://www.sanleane.fr/logicos-a95976441 (voici des exemples) Sinon, si tu veux vraiment te lancer dans la fabrication de coloriages magiques, avant que je me fasse taper sur les doigts lors de ma visite de certification, avec les maternelles, je prenais comme support un coloriage "normal" que j'imprimais et dans lequel je traçais mes lignes pour faire des cases puis je les codais... Le coloriage magique ne peut effectivement pas être considéré comme une activité d'apprentissage. Il est en revanche très utile en activité autonome "fous moi la paix". Et on en a grandement besoin de ces activités pour avoir du temps à consacrer à la remédiation, au langage... Et prendre plaisir à s'appliquer à bien colorier est également important... Je retiens l'idée de prendre un beau coloriage et de créer des zones.
delilah1304 Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Pour avoir une inspectrice qui est archi-contre les coloriages magiques (les élèves passent plus de temps sur la tâche de coloriage que sur l'objectif de ta fiche de coloriage), il y a peut-être d'autres supports qui pourraient aborder les notions que tu veux travailler de manière ludique. Je pense notamment aux logicos. http://www.sanleane.fr/logicos-a95976441 (voici des exemples) Sinon, si tu veux vraiment te lancer dans la fabrication de coloriages magiques, avant que je me fasse taper sur les doigts lors de ma visite de certification, avec les maternelles, je prenais comme support un coloriage "normal" que j'imprimais et dans lequel je traçais mes lignes pour faire des cases puis je les codais... Le coloriage magique ne peut effectivement pas être considéré comme une activité d'apprentissage. Il est en revanche très utile en activité autonome "fous moi la paix". Et on en a grandement besoin de ces activités pour avoir du temps à consacrer à la remédiation, au langage... Et prendre plaisir à s'appliquer à bien colorier est également important... Je retiens l'idée de prendre un beau coloriage et de créer des zones. Ça doit sûrement être parce que ils n'ont pas mis les pieds depuis longtemps dans une classe qu'ils ne se rendent plus compte qu'on a besoin pour travailler en nombre restreint de mettre des élèves en pure autonomie pour différencier avec d'autres....
isaroma Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Pour avoir une inspectrice qui est archi-contre les coloriages magiques (les élèves passent plus de temps sur la tâche de coloriage que sur l'objectif de ta fiche de coloriage), il y a peut-être d'autres supports qui pourraient aborder les notions que tu veux travailler de manière ludique. Je pense notamment aux logicos. http://www.sanleane.fr/logicos-a95976441 (voici des exemples) Sinon, si tu veux vraiment te lancer dans la fabrication de coloriages magiques, avant que je me fasse taper sur les doigts lors de ma visite de certification, avec les maternelles, je prenais comme support un coloriage "normal" que j'imprimais et dans lequel je traçais mes lignes pour faire des cases puis je les codais... Le coloriage magique ne peut effectivement pas être considéré comme une activité d'apprentissage. Il est en revanche très utile en activité autonome "fous moi la paix". Et on en a grandement besoin de ces activités pour avoir du temps à consacrer à la remédiation, au langage... Et prendre plaisir à s'appliquer à bien colorier est également important... Je retiens l'idée de prendre un beau coloriage et de créer des zones. Ça doit sûrement être parce que ils n'ont pas mis les pieds depuis longtemps dans une classe qu'ils ne se rendent plus compte qu'on a besoin pour travailler en nombre restreint de mettre des élèves en pure autonomie pour différencier avec d'autres.... Yaka!Faukon!c'est tellement simple...
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