Aller au contenu

Changer le système pour l'évaluation du comportement ou pas?


delilah1304

Messages recommandés

Voilà, je suis ZIL dans une classe de CP/CE1 depuis fin septembre, et ce jusqu'en mars.

A son retour de congé mat, la collègue souhaite reprendre à mi-temps donc il se peut que je reste pendant l'autre mi-temps jusqu'à la fin de l'année.

A l'heure actuelle, les élèves ont un système de fleur de comportement. Ils colorient chaque pétale en fonction de leur comportement de chaque journée.

Si ils ont 4 pétales bleues, c'est qu'ils se sont bien comportés toute la semaine. Ils ont donc droit à un bon point sur une carte. Quand la carte est remplie, ils ont droit à un "cadeau"

La collègue m'avait dit que si je voulais, je pouvais changer de fonctionnement. J'ai hésité parce que toutes les classes fonctionnent pareil.

Mais j'arrive pas à m'y faire...

J'avais vu en stage la monnaie intérieure. Et ça, ça me "plairait" bien mieux.

Pour pleins de raisons :

- ça permet de valoriser les élèves qui se donnent du mal en "payant" leurs efforts

- ça me permettrait de responsabiliser les élèves qui perdent leur matériel (c'est l'école qui fournit le matériel. donc faire acheter les crayons ou les feutres à ceux qui les perdent ça me plait comme idée)

- ça permet de travailler la monnaie en manipulant (et les additions et soustractions avec le bon de commande pour le marché)

et bien d'autres raisons....

Mais mon souci c'est est-ce que les enfants peuvent s'y retrouver si la maitresse 1 fait comme ça, et la maitresse 2 fait comme ceci si jamais ma collègue ne suit pas à son retour?

Ou alors vaut-il mieux que je réussisse à m'adapter à ce qui est déjà en place, malgré que ça ne me convienne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...