Aller au contenu

Séances de piscine qui empiètent sur heure de sortie


Savane

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte d'un truc . Je refais mon EDT car la piscine va commencer et pas sur le même créneau que le sport en salle donc ça désorganise tout rolleyes-1622.gif Bon ça encore je vais m'en accoutumer comme tous les ans .
Mais cette année il m'ont collé le créneau piscine en fin de journée , les élèves doivent sortir de l'eau à 15 h 15 et il faut qu'ils soient rhabillés, chaussés et qu'on reprenne le car . Vu le temps qu'ils mettent déjà pour seulement se réchausser après le sport on ne sera jamais de retour à l'école pour la fin des cours à 15 h 45 ! Ca va compter comme sortie hors temps scolaire ? il en est quoi par rapport à la responsabilité ? Je vais tester une séance mais sinon je pense que je les ferais sortir de l'eau plus tôt tant pis ! Je n'ai pas non plus envie de me taper 10 minutes de bénévolat encore tous les lundis
Est-ce que ça s'est déjà produit pour vous et comment avez-vous fait dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça empiète de 10 mins, ça comptera comme une sortie "hors temps scolaire" (même si c'est en partie).

Donc procédure adaptée :

-sortie non obligatoire

-demande autorisation signée par les parents

-assurance obligatoire pour les élèves

-accompagnateur obligatoire

-pour toi, formulaire autorisation sortie hors temps scolaire afin de te couvrir sur les 10 mins hors temps scolaire

Sinon, effectivement, tu les fais sortir en avance de l'eau pour qu'ils soient à l'heure à la sortie des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'est arrivé.

Nous sortions de l'eau plus tôt.

Parfois, les élèves n'avaient même pas 30 min dans l'eau (bus souvent en retard pour nous emmener ou parent accompagnateur pas à l'heure...).

Mais les enfants ne se rendent pas trop compte que la séance est courte et progressent quand même. L'important c'est d'y aller.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste avec deux mamans pour la première séance et j'aviserai ... ça me saoule quand même de perdre quasi deux heures pour seulement 30 min dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon fil .
Lundi dernier j'avais deux mamans très efficaces pour gérer les 21 élèves présents à la séance .
Sortie de l'eau à 15 h 15 , on les a pressés un maximum, mais certains sont vraiment très peu autonomes , à attendre sur le banc tout nus qu'on les habille, ça ne pouvait pas aller comme je m'en doutais . Nous sommes partis quasi à l'heure où on aurait du rentrer à l'école et donc arrivés à 16 h 05 au lieu de 15 h 45 .
Je refuse que cela se reproduise .
J'ai mis un mot aux parents dont les enfants sont vraiment trop longs à s'habiller, en demandant qu'ils les entrainent à s'habiller / déshabiller à la maison . J'ai demandé aussi à ce qu'ils prennent un drap de bain avec leur nom ou facilemnt reconnaissable, parce que cela a posé problème aussi, on trouve une serviette ,et bien sûr ce n'est à personne !!!! Par contre j'ai eu des réclamations parce que P'tit Chéri est revenu sans sa serviette hein ...
Demain j'aurai mon effectif complet sans doute, soit 24 élèves , et je n'ai pas de maman en plus des deux autres . Je vais donc les faire sortir 10 minutes plus tôt , et tant pis s'ils n'ont qu'une demi heure dans l'eau . C'est ça ou je refuse d'y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sortons, mes 25 CP, mon/mes parents et moi de l'eau à 15h30, fin de l'école à 16h; on arrive à chaque fois juste juste.

Les trucs qui marchent pas mal :

- demander aux parents des fringues faciles à ôter, et surtout remettre !

- j'ai préparé un topo pour les parents accompagnateurs, ce que j'attends d'eux;

-expliqué aux élèves (et aux parents) quand on se dépoile, on pose les fringues au fur et à mesure sur le porte- manteau, comme ça quand on renvient tout mouillé, on ne s'asseoit pas sur le pull sec;

- dernièrement j'ai compté, comme je fais avec mes enfants pour les booster : "en 12 on met le manteau, 1, 2, 3, allez Bidulle, 4, ... "ça marche pas pour tout le monde mais ça rythme pas mal

- sous la douche on passe à peine; on se savonne pas, etc...

moi je trouve que la piscine ça débloque vachement de trucs, que ça aide à instaurer un climat de confiance avec certains qui sont fragiles, en eux, en moi, et que ça sert vachement le reste des apprentissages. C'est pour ça que je prend presque 2h pour 30 mn dans l'eau. Si tu trouves que ça ne le vaut pas, tu le sauras pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...