Anduze Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, l'objectif de ce message n'est pas de discuter du bien fondé de la réforme (de nombreux sujets en traitent déjà) mais d'informer d'une initiative, pour ceux qui pensent que cette réforme peut être un progrès dans l’intérêt des enfants. Voici le lien vers une pétition favorable à la réforme. Avis aux amateurs: https://www.change.org/petitions/mr-le-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-dans-l-int%C3%A9r%C3%AAt-des-enfants-poursuivez-la-refondation-de-l-%C3%A9cole-et-la-r%C3%A9forme-des-rythmes-scolaires#share
abel27 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Texte inspiré de la FCPE de Carrel. Ca donne envie... Des lieux communs et aucune réelle connaissance de l'école.
prof désécol Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Certains éprouvent à présent le besoin de soutenir cette réforme par une pétition... le signe que, dans les esprits, la réforme est à déjà à moitié enterrée ?
valerie84 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 les 3 signataires: un certain VP, un certain JME, et un certain CC...
valerie84 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Et même pas FH ....? il paraitrait qu'il se fait discret en ce moment ...
valerie84 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 rectificatif , il regarde un match de foot!
valerie84 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 on fait remonter le topic... ce qui est déjà bien beau... le respect des opinions d'autrui , Ch. Chevalier en connaît un rayon à ce sujet... fin de la " discussion" pour moi!
elpissou Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 C'était de l'humour, Dajta ! Mais comme Valérie je le quitte donc et le laisse aux partisans de la réforme. Je ne repasserai que pour lire les posts qui seront, je l'espère nombreux !
abel27 Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Dès que quelqu'un essaie d'ouvrir un post qui ne va pas dans le sens des détracteurs inconditionnels (et donc irrationnels) de la réforme, ces derniers pourrissent son post... A croire qu'ils se rendent comptent que leur fronde est déjà à moitié enterrée... Et le respect des opinions d'autrui, vous l'enseignez comment? Dès qu'on n'est pas d'accord, on s'entend dire qu'on pourrit le post, ça devient lassant. Le respect des opinions des autres, ça marche dans les 2 sens. Fin pour moi aussi.
doubleR Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Réforme à moitié enterrée, j'en doute : http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/20/rythmes-scolaires-plus-de-80-des-communes-satisfaites_3517015_1473685.html
Messages recommandés