Posté(e) 18 novembre 201312 a Bonjour, J'ai quelques questions d'aspect technique disons concernant 2 écoles d'une même commune. Nous souhaiterions regrouper les élèves d'une école élémentaire 4 classes(cp au cm2) et d'une école primaire 4 classes(maternelle au cm2) en 2 écoles 4 classes avec dans l'une cycle 1 et 2 et dans l'autre cycle 3. En se regroupant de telle sorte, nous éviterions 2 fermeture de classes rentrée 2015 (1dans chaque ecole) et sauverions un poste sur les 2. Cette fusion/regroupement (je ne sais pas quel nom donner exactement) est essentielle surtout pour que la primaire ne se retrouve pas avec 3 classes à triple niveau. Cependant, j'aimerais savoir comment seront calculés les effectifs pour savoir quelle école aurait cette suppression. Les effectifs pris en compte seront-ils ceux prévus avant la fusion ou bien seront-ils calculés comme si la fusion était faite en fonction des cycles choisis dans chaque école?
Posté(e) 18 novembre 201312 a Alors je n'ai aucune réponse à te donner! Mai je trouve que c'est une bonne idée cet espèce de RPI.
Posté(e) 18 novembre 201312 a Qui est-ce nous" ? Les collègues des deux écoles ? La mairie ? La commune est très étendue ? Les écoles sont proches ? Quels sont les différents effectifs ? En général, on fait des regroupements pour fermer des classes. Pensez-vous réellement que votre démarche de séparation du regroupement en deux nouvelles écoles, dont une sur deux cycles, aboutisse ? J'ai du mal, hélas, à croire que la deuxième étape soit plausible, et en tous cas, ça va sûrement se faire en deux étapes : la première année, un regroupement, sûrement suivi d'une fermeture au moins, et éventuellement ensuite, la nouvelle séparation. Ceci dit, je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet.
Posté(e) 18 novembre 201312 a J'ai vu ça faire... Et l'année d'après ils ont regroupé les maternelles et les primaires... Et ça a fait un poste de direction en moins, et les postes ont été fermés même si ça a permis de gagner du temps. Je demanderais aux syndicats de se pencher sur la question.