Aller au contenu

Regroupement dans une même commune


koralyie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions d'aspect technique disons concernant 2 écoles d'une même commune.

Nous souhaiterions regrouper les élèves d'une école élémentaire 4 classes(cp au cm2) et d'une école primaire 4 classes(maternelle au cm2) en 2 écoles 4 classes avec dans l'une cycle 1 et 2 et dans l'autre cycle 3.

En se regroupant de telle sorte, nous éviterions 2 fermeture de classes rentrée 2015 (1dans chaque ecole) et sauverions un poste sur les 2.

Cette fusion/regroupement (je ne sais pas quel nom donner exactement) est essentielle surtout pour que la primaire ne se retrouve pas avec 3 classes à triple niveau.

Cependant, j'aimerais savoir comment seront calculés les effectifs pour savoir quelle école aurait cette suppression.

Les effectifs pris en compte seront-ils ceux prévus avant la fusion ou bien seront-ils calculés comme si la fusion était faite en fonction des cycles choisis dans chaque école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce nous" ? Les collègues des deux écoles ? La mairie ? La commune est très étendue ? Les écoles sont proches ? Quels sont les différents effectifs ?

En général, on fait des regroupements pour fermer des classes.

Pensez-vous réellement que votre démarche de séparation du regroupement en deux nouvelles écoles, dont une sur deux cycles, aboutisse ?

J'ai du mal, hélas, à croire que la deuxième étape soit plausible, et en tous cas, ça va sûrement se faire en deux étapes : la première année, un regroupement, sûrement suivi d'une fermeture au moins, et éventuellement ensuite, la nouvelle séparation.

Ceci dit, je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça faire...

Et l'année d'après ils ont regroupé les maternelles et les primaires...

Et ça a fait un poste de direction en moins, et les postes ont été fermés même si ça a permis de gagner du temps.

Je demanderais aux syndicats de se pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...