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Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je passe le CAPA-SH option D en candidate libre cette année.

Je fais un mémoire sur le langage, orienté sur la phrase et particulièrement un travail autour de la syntaxe à partir de pictogrammes : en quoi l'utilisation des pictogrammes, partagés avec l'équipe du SESSAD, aide à structurer la phrase, et favorise le dvt du langage chez des enfants de CLIS 1 non lecteurs ?

Je cherche des évaluations diagnostiques sur les axes suivants :

- le lexique : je travaille à partir du conte des 3 petits cochons et j'affirme que mes élèves ont acquis le vocabulaire du livre (cochon, maison, loup..) mais mon tuteur de mémoire me dit qu'il faut en annexes des évals diags le 'prouvant'.

- la syntaxe de la phrase : l'ordre des mots dans la phrase, utilisation des pronoms, etc

Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à tous ceux qui passent le CAPA !

Posté(e)

Dans le bouquin de boisseau

Enseigner la langue oral a la maternelle tu trouveras ton bonheur

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