Aller au contenu

pas de ramassage scolaire


pompoas

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici vous poser une question....

Il y a un communiqué qui vient de tomber dans notre département concernant la suspension des transports scolaires pour demain en raison du mauvais temps..Ma question est donc la suivante? qui dois avertir les parents??car il est de bon ton de les avertir quand même je pense que c'est la moindre des choses....

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, lors de la demande de carte de bus, les parents peuvent demander à être informés par sms du trafic annulé.

Après, les parents trouvent maintenant souvent l'info sur le net, et le bouche à oreille fait le reste, ne t'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le maire vient de m'appeler il a décidé de carrément fermer l'école.... seulement 4 enfants viennent à pied les autres en transport....Du coup le secrétaire s'occupe d'avertir les familles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais qu'à un moment donner il faut aussi que les parents prennent leurs responsabilités, il neige énormément, les routes sont dangereuses , est-ce que je prends le risque de mettre mon enfant à l'école??? Ou je me dis, est-ce qu'il y aura des transports et je fais l'effort de me renseigner...

Arrêtons un peu l'assistanat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, car chez moi dans mon 93 adoré ( :heat: ) il n'y a pas de ramassage scolaire, mais si j'ai ma mut' ce sera sûrement le cas, que font les enseignants quand l'école est fermée par la mairie à cause du mauvais temps? Vous allez à l'inspection? Vous travaillez dans vos classes? Vous restez chez vous? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens ici vous poser une question....

Il y a un communiqué qui vient de tomber dans notre département concernant la suspension des transports scolaires pour demain en raison du mauvais temps..Ma question est donc la suivante? qui dois avertir les parents??car il est de bon ton de les avertir quand même je pense que c'est la moindre des choses....

Merci pour vos réponses..

Ici les parents reçoivent un sms (s'ils ont laissé un numéro de portable au moment de l'inscription) sinon, c'est écrit sur le site du Conseil Général. Ma fille doit prendre le bus demain. Il est écrit, sur le site, que la décision de maintenir ou non les transports scolaires sera communiquée demain à 6h15 selon l'état des routes.

Bon , le maire vient de m'appeler il a décidé de carrément fermer l'école.... seulement 4 enfants viennent à pied les autres en transport....Du coup le secrétaire s'occupe d'avertir les familles..

La chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

école fermée...je dirais que tu y vas quand même...l'an passé j'avais eu le cas 2 jours de neige, aucun élève, même ceux du village (ah si 1 qui est venu du village voisin mais impossible de l'acceuillir seul), j'ai demandé à l'IEN si je pouvais aller aider les collègues du village voisin du RPI (qui accueillait du coup des éleves et le village où j'habite), sa réponse a été non, si desfois un eleve se présente...et justement je fais quoi si un seul éleve? "bah vous me rappelez, on verra..." :getlost:

Je peux te dire que j'ai eu froid et heureusement qu'il y avait internet car en plus j'étais TRS donc pas grand chose à faire à part m'avancer...

La fois d'après formation syndicale annulée, j'ai été dans l'école où je devais travailler...et à priori j'aurais pu rester chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...