Aller au contenu

Heures de formation


JessicaAVS

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement AVS-co dans une CLIS et étudiante en master EEME dans l'optique de passer le concours CRPE en avril, j'aurais aimé savoir comment faire pour avoir droit aux fameuses 100 heures de formation accordées aux AVS.

Mon employeur (collège) ne m'accorde que 5 jours pour me présenter aux examens ; or je vais avoir besoin de congés pour des semaines de stage de pratique professionnelle (2 semaines), de jours pour me présenter aux partiels et bien sûr au concours..

Comment faire pour obtenir ce crédit d'heures ? Aidez- moi svp !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'en faire la demande par écrit auprès de ton établissement employeur ; elle ne peut pas t'être refusée. Tu auras ainsi droit à 100 h (200 h si tu es à temps plein) dans l'année scolaire à utiliser en fonction de tes besoins pour ton master. Je suis dans ce cas-là précisément. J'ai un contrat de 20 h mais ne travaille que 18 h ce qui m'a permis de libérer la journée du vendredi pour toute l'année et faire mes stages (uniquement en filé du coup, mais ça c'est une entente à établir avec ton espé). Il me reste encore des heures qui seront réparties sur l'année au moment où j'en éprouve le besoin, notamment avant les examens. Sache qu'en plus, tu as droit à tous tes jours d'examen (en plus de ces heures) assortis de deux jours de révision également. Ils ne peuvent t'être ni refusés ni décomptés de quoi que ce soit. C'est un droit lié au contrat AED.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas et surtout bon courage pour tes projets car le cumul de tout ça est bien fatigant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'en avais déjà fait la demande auprès de mon employeur et j'ai eu pour réponse la possibilité d'un DIF avec très peu d'heures (une dizaine pour l'année!!) et quelques jours pour me présenter aux examens.

Suite à ton message je leur ai répondu que selon plusieurs sites Internet c'était un droit acquis... J'espère avoir une réponse rapidement car je dois chercher un stage.

Il me semble que tu suis des cours à Montpellier, j'espère que tout se passe bien. Moi je suis à Cergy et le rythme travail-enfant-études est assez intense ! Bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cela n'a rien à voir avec le DIF ! Il faut bien dissocier ta demande !

Je suis en effet inscrite en formation sur Montpellier mais en distanciel avec le boulot ! J'arrive cependant à me libérer le mercredi pour suivre quelques cours mais en effet le rythme est soutenu et le jonglante entre tout est intense !!!

Tu es satisfaite des cours de Cergy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains cours sont très bien d'autres moins. Ca dépend des professeurs surtout. Je ne m'attendais pas à avoir autant de connexions et de travail personnel. Mais c'est un choix et heureusement temporaire. Et pour le concours je vais devoir travailler avec les livres de préparations pour certaines matières.

Et toi ? Seras-tu prête pour le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé mon inscription pour le concours mais je ne suis pas encore sûre de le passer...je me laisse encore le temps de la réflexion et me concentre sur le Master en attendant... Je partage ton avis sur l'aspect très intense de l'année ! Bon courage ! J'espère que tu vas pouvoir obtenir ton crédit d'heures rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un temps plein en tant qu'assistant d'éducation et assistant pédagogique. J'aurais voulu savoir si j'ai quand même le droit à des heures pour le concours (j'espère) mais aussi pour réviser juste avant car je n'ai pas les 100heures de formation comme je suis à temps plein. Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet droit à 200 heures pour un temps plein !! Nous avons 100 heures car nous sommes justement à mi-temps seulement. Bon courage pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bouboudu87,

J'ai obtenu mes heures de formation. C'est un droit comme en atteste le BO n° 25 du 19 juin 2003.

Je n'ai pas pu te mettre le lien mais tu le trouveras facilement sur Internet;

Mon employeur ne voulait pas m'accorder les 100 heures auxquelles j'avais le droit mais après lui avoir remis ce B O j'ai obtenu des heures...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...