Posté(e) 25 novembre 201312 a Bonjour, Je me demande si parmi vous quelqu'un sait quels sont les documents disponibles pour l'oral à l'académie de Versailles. Certaines personnes affirment que nous n'avons même pas les BO 2008 et 2012 (programmes) à notre disposition... Qu'en est-il réellement pour le Français, les Maths, l'option EPS ? D'avance merci pour toute remontée d'info à ce sujet. Bien à vous, lin2
Posté(e) 26 novembre 201312 a En juin, pour les oraux sur Versailles, nous avions à notre disposition le BO avec les programmes en vigueur, le socle commun. Pour les maths, on avait en plus, le nombre à l'école ou un truc du genre. Pas de manuel scolaire mais les textes officiels.
Posté(e) 27 novembre 201312 a Auteur En juin, pour les oraux sur Versailles, nous avions à notre disposition le BO avec les programmes en vigueur, le socle commun. Pour les maths, on avait en plus, le nombre à l'école ou un truc du genre. Pas de manuel scolaire mais les textes officiels. Merci pour cette info … rassurante. Je ne comprends pas pourquoi cette rumeur court. Quelqu'un sait de quoi retourne le doc "le nombre à l'école" ?
Posté(e) 28 novembre 201312 a Auteur Va sur eduscol Chose faite. Vous faites allusion à ce doc ? Le nombre au cycle 2 ? http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/00/3/Le_nombre_au_cycle_2_153003.pdf
Posté(e) 4 décembre 201312 a Je crois qu'en math, c'était des extraits du nombre au cycle 2 qu'on avait. Pour certains sujets, ça a pu aider mais pas pour d'autres. Je me souviens être tombée sur l'euro en CP : il n'y avait rien pour nous aider là-dessus. En français, juste BO et socle commun + 2-3 documents accompagnant le sujet (agrafés).
Posté(e) 11 décembre 201312 a Auteur Je crois qu'en math, c'était des extraits du nombre au cycle 2 qu'on avait. Pour certains sujets, ça a pu aider mais pas pour d'autres. Je me souviens être tombée sur l'euro en CP : il n'y avait rien pour nous aider là-dessus. En français, juste BO et socle commun + 2-3 documents accompagnant le sujet (agrafés). Je vois votre réponse tardivement … merci pour l'information !