Aller au contenu

Maman anxieuse Enfant en toute petite section


ManonToune

Messages recommandés

Bonsoir !!!


Je n'avais pas vu qu'il y avait un coin pour que les parents s'expriment, ouff 3d-frappe-maboule-256b.gif


Bon alors ... Par où commencer ?


Peut être par moi. J'ai 24 ans, je suis maman de Evan deux ans et demi, un petit gars adorable plein d amour, mais très têtu, quand il ne veut pas faire les choses c'est très dur de le faire changer d'avis, mais je suis très têtu aussi et tant que c'est pas comme je veux, je ne lâche pas. ( Petite parenthèse quand même importante pour la suite du sujet )
Dès la maternelle j'ai été victime de harcèlement scolaire, venant de mes instits en premier, puis les élèves ont vites suivis le même comportement et de pire en pire.
Jusqu'au CM2 où une nouvelle instit' a repris ma classe. Elle a vite vu que quelque chose n'allait pas chez mois, et avec mes parents, ils ont mis en place un psy, qui à duré 6 ans.



Voilà pour mon histoire


Aujourd'hui, il s'agit de mon fils, il est entré en toute petite section, une classe de 14 élèves une instit' et une atsem.


Mais voilà dès le premier jour je n ais pas accroché avec la maîtresse, qui ne c'est pas franchement précipitée pour accueillir mon Evan.
Son sourire à du rester à sa maison aussi.


Bon depuis je suis allée la voir pour lui demander comment ça ce passé pour Evan.



" Pas bien, il ne s’intègre pas aux activités, il fait ce qu'il veut, à part si je le prend à part là tout ce passe bien "


Je lui ais conseillé d être plus ferme, car Evan est très têtu.


Evan continue à pleurer le matin en l’emmenant à l'école, l'école le dérange ou alors il préférait rester avec papa qui à perdu son emploi depuis deux mois ? ( Papa et moi l amenons ensemble à l'école tous les jours)


Aujourd'hui je suis retournée voir la maîtresse.
" Il n'écoute toujours pas, il faut répéter 10 fois, mais aujourd'hui on a réussi en insistant à le faire participer, on l'a beaucoup félicité. Mais je ne m inquiète pas du tout pour Evan, il faut qu'il comprenne les règles. c est le seul de la classe à pleurer au moment de la séparation, et qui ne participe pas. Avec mon expérience je vois que les enfants comme ça en allant dans les classe supérieur, rate beaucoup d apprentissage avec ce comportement. Il est en train de me tester"



Quoi penser de tout ça ??
Je suis inquiète cry-1615.gif Et si ce mauvais passage, entraîné un dégoût de l'école, quel comportement il faut que j'ai avec mon choupinou têtu ?



En tout cas merci à tous ceux qui mon lu jusqu'à la fin, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir parler.


Hum ... Et si la maîtresse été sur ce forum 3d-frappe-maboule-256b.gif

Modifié par ManonToune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que tu ne reportes pas ton histoire sur ton petit garçon ?

J'ai scolarisé mon fils l'an dernier en TPS, moi aussi je ne trouvais pas la maîtresse très souriante ni très avenante ni avec moi, ni avec les enfants, mais au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'elle était super avec les petits.... Le sourire devant les parents ne fait pas tout....

Fais confiance à la maîtresse !

Après je ne suis pas d'accord avec sa vision de rater des apprentissages ! En TPS et PS ils ont juste à être heureux d'aller à l'école ! Et à apprendre à vivre en groupe, ce qui a 2 ans n'est pas toujours facile....

En tout cas mon deuxième petit garçon ne fera pas de TPS, il ira à l'école à 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, d'abord l'école c'est encore un peu nouveau pour lui. Il ne pleure pas longuement ce petit bonhomme, à te lire. Certains enfants pleurent tous les matins de l'année, et accèdent normalement aux apprentissages. La maîtresse ne s'inquiète pas, ne t'inquiètes pas non plus. Papa peut, peut-être l'amener à l'école de temps en temps. J'ai enseigné 4 ans en tps/ps, des enfants qui pleurent il y en a tous les ans. Je n'ai eu qu'une fois à proposer à une famille une intégration progressive : la gamine pleurait toute la journée pendant 2 semaines, on s'est vu avec la famille et on a arrangé le coup. Aujourd'hui cette poulette est en CE2 et tourne super bien en classe, adore l'école et a un caractère de cheftaine.

C'est difficile pour nous aussi parent de laisser la prunelle de nos yeux à une inconnue, qui va passer plus de temps que nous avec nos enfants, alors du coup on l'aime pas trop, trop. Si en plus elle est elle aussi stressée le jour de la rentrée, ben ça aide pas beaucoup à détendre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet Sabt, les prochains enfants, n iront pas à l'école avant trois ans !!!

Oui la maîtresse me disait que avec son expérience, il lui est arrivé de voir des enfants comme mini chou qui en grandissant ( grande section ) loupé des apprentissages à cause de ce comportement qui n'avait pas cessé ... :(

Et à la fois elle me dit qu elle ne s'inquiète pas pour lui ... je ne sais plus quoi penser ...

Tu as raison le sourire ne fais pas d elle une bonne ou mauvaise maîtresse.

Et en effet je pense à mon histoire quand je vois ce qu'il ce passe pour mon fils, mais j ai tellement peur qu'elle ne l aime pas ...

Mais j ai jeté un oeil à la récré et il joue avec des copains, ça me rassure !

Je ne veux pas qu'il n aime pas l école ou ratte sa scolarité à cause de mon choix bête !

Merci également Natoo, en effet il pleur juste à la séparation et justement c est papa et moi même tous les matins qui l amenons, c est pour ça que je pense qu il préfère rester avec papa, parce que juste avant les vacances il travaillait, je l amenais seul à l école et il ne pleurait pas

Oui c'est vrai que c est comme nos futurs belle filles :lol::lol::D:D Elles seront plus avec nos p'tits gars que nous et grrrrr on n'aime pas trop au début hihihihihi

Et concrètement avec mon Evan je dois réagir comment pour le rassurer et à la fois lui faire comprendre qu'il y a des règles à la maison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment de la séparation établir un petit rituel très court qui rassure ...

genre

nous accrochons tes affaires au portemanteau

nous allons à la porte de la classe

nous faisons un bisou

tu dis bonjour à maitresse

nous faisons un DEUXIEME bisou

tu entres dans la classe ,tu me fais un coucou

nous te faisons un coucou, un bisou qui vole et nous partons vite et nous revenons vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PepetteBond

C est une bonne idée ! Je le met en pratique dès demain :D !

Encore des idées pour le faire accepter les règles et qu'il obeisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PepetteBond

C est une bonne idée ! Je le met en pratique dès demain :D !

Encore des idées pour le faire accepter les règles et qu'il obeisse ? ATTENDRE QU'IL GRANDISSE :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras tout se passera bien au final, on en rigolera dans quelques années ;-).

Les arrivées dans les écoles, c'est toujours angoissant, pour les enfants mais aussi pour les parents. Je sortait d'une classe de TPS/PS et maintenant je suis en CP,alors les arrivées c'est mon rayon. Imagine la tête des petites poulettes de CP qui traversent la cour le jour de la rentrée !!! Cette année certaines avaient presque les genoux qui s'entrechoquaient tellement elles avaient la trouille. Et les mamans, la larme à l'oeil, voire le mouchoir à la main. C'est très normal tout ça.

Quand j'étais en maternelle et que l'on partait en sortie scolaire, certaines mamans, attendaient que le bus s'en aille pour "laisser" leur gosse. Je me moquait gentiment d'elles, je faisais une photo des mamans au départ du car, que je glissais avec les photos de la sortie, légendée d'un petit mot rigolo.

Je vais pas te dire qu'on aime tous nos élèves. Mais on est au boulot, et qu'on les aime ou pas on DOIT les traiter de manière équitable. 99.99 % d'entre nous font comme ça : t'aurais pas de bol d'être tombée sur le 0.01%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...