Aller au contenu

Ile Réunion. CE1/CE2 cherchent correspondants


albertcamus

Messages recommandés

Salut à tous,

je me lance dans la correspondance scolaire sous la pression de mes élèves de CE2.

Nous sommes 16 ce1 et 8 ce2.

Ecole située à Terre Sainte à la Réunion, connectée à internet (donc possibilité d'échanges par mails également).

Cordialement

Guillaume

Modifié par albertcamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas une seule seconde que tu trouves plein de collègues prêts à correspondre avec toi... mais si je tente quand même (sur un malentendu ça peut marcher !)...

Si ça t'intéresse, il nous reste de la place pour la Réunion dans notre groupe de rallye cartes postales...

Ce n'est pas une correspondance classique mais un échange entre plusieurs classes de différentes régions à propos de leur géographie, leurs coutumes...

Le lien est dans ma signature si ça t'intéresse ;)

À bientôt peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petite lolo,

En fait, le malentendu est peut être bien tombé car je ne cherche pas forcément à faire des correspondances individuelles et je suppose que ton projet est un travail collectif de la classe, non?

J'ai cliqué sur ton lien qui n'explique pas ta démarche, peut être ai-je mal regardé. Si tu pouvais m'en dire plus sur ces échanges stp. Je vois ça comme ça: on écrit à toutes les classes inscrites et en retour nous recevons plein de cartes et de lettres sur leur région (quoi?? c'est dans le programme de CE2?)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nathelle, il semble que je ne sois pas autorisé à avoir des messages. Voici donc le mail de notre classe pour me ou nous contacter : ce1-ce2-albert-camus@laposte.net ou mon mail spécial publicités margouik@orange.fr

Je réfléchirai avec mes élèves pour savoir si on fait une correspondance classique ou le type carte postale dont petite lolo me parle plus haut. Ou alors les deux, la partie carte postale pouvant être gérée par les ce2.

à suivre...

Modifié par albertcamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

nous sommes une classe de 27 CE2 , situés à Paris dans le 19ème arrondissement.

Je me doute que tu as du avoir d'autres propositions et peut-être que j'arrive trop tard...mais "qui ne tente rien, n'a rien"...!

nous faisons le projet d'une correspondance avec des régions françaises pour les découvrir... Nous avons déjà envoyé des courriers avec des petites silhouettes (qui partent visiter pour nous la région avant de revenir avec plein d'informations..).

nous serions donc intéressés par une correspondance avec la Réunion! et par mail, ça nous convient aussi!

si cela peut t'intéresser, n'hésite pas à me le dire!

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais plutôt me lancer dans une correspondance classique cette année. Je garde ce forum en favori pour l'an prochain.

Et l'heureuse élue est donc Nathelle qui correspond à mes critères.

Désolé pour les autres, mais une petite carte de votre région sera suivie d'une réponse!

Cordialement

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...