Aller au contenu

avec des allumettes ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ENORME quantité d'allumettes ... mais pas les boites ;)

Vous auriez des idées de bricolage (sur Noel , c'est de saison ) ???

J'ai fait une recherche aur G*** mais pas trouvé grand chose :sad:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche aur G*** mais pas trouvé grand chose :sad:

y'en a marre de jouer aux devinettes !!!

aur G*** = sur Google ????

tes allumettes sont avec bout rouge ? brulées , bois nature ???

un petit paysage de forêt, avec des sapins, construit avec des allumettes coupées de différentes longueurs, collées sur font vert, pour une petite carte genre :

...._....

...__...

..___..

.____.

....|.....

ou la consigne peut être, j'en colle 5, puis 4 au dessus, 3 encore au dessus... il faudra peut-être revoir le nombre pour que les proportions du sapin tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon :blush:

Donc,

allumettes toutes neuves donc bout rouge (achetées pour les boites en fait :blush: ) car moins chères pleines que vides :unsure:

D'ailleurs, je me demandais si j'avais "le droit" de les faire manipuler par mes zouzous sans les avoir brulé au préalable ... mais bon, c'est plus joli rouge, je trouve :idontno:

Et j'ai fait une recherche sur google en français et en anglais et aussi avec "pinterest" et rien trouvé de bien concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrire son prénom puis écrire bonnes fêtes ou bonne année avec les bouts rouges tous vers le haut...

Tu peux leur faire dessiner un sapin et ils colleront les allumettes sur le contour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas le risque de faire travailler les enfants avec des objets qui présente un danger potentiel.

Comment être cohérent avec l'éducation familiale qui prône le plus souvent l'interdiction de jouer avec les allumettes.

Après avoir coupé le bout, tu peux créer des allumettes de couleurs en les faisant passer dans de l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi carrément, coupe le bout. Collage, bricolage, dénombrement, fabriquer un hérisson, des formes géométriques, faire la maison en bois des 3 petits cochons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...