Aller au contenu

Objet de Noël avec des aliments vernis


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis! J'avais des petites planches à découper en bois dans ma classe et je voulais les utiliser pour l'objet de Noël cette année... En regardant sur le net, j'ai trouvé quelque chose de sympa mais je me pose des questions sur la longévité de cet objet... En fait, il faut coller sur cette planche un petit biscuit genre "petit beurre", une rondelle d'orange, et des petits morceaux de bois. Puis on met du vernis colle sur le biscuit et l'orange, on laisse sécher et on écrit "Noël gourmand". Très joli mais conserver une orange, même avec du vernis colle, ca me fait un peu peur... Je n'ai pas vraiment envie que l'orange soit toute desséchée ou pourrie... ;-). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce genre de choses...

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé, et je n'essaierai pas... pas pour des raisons de tenue dans le temps, mais pour le fait de gaspiller de la nourriture.

Tu risques d'offrir un biscuit immangeable à des gamins dont les familles n'ont pas les moyens d'en offrir à leurs mômes.

Bon ok, je caricature un peu façon "Cosette", mais vieux restes de l'éducation donnée par mes parents : on ne joue pas avec la nourriture.

Aujourd'hui, on dirait que ce n'est pas une démarche très citoyenne, ce qui revient au même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais un composition fixée avec de la colle alimentaire ...

La classique

1 blanc d’œuf (monté en neige)

5 cuillérée à soupe de sucre glace (200 g environ)

un peu de jus de citron

Mélange bien, jusqu’à obtention d’une texture de pâte dentifrice. Pose un point de colle, ou une ligne et maintient la pièces quelques secondes, le temps que ça durcisse un peu et l’affaire est entendue. Laisse sécher.

Tu fais ainsi une œuvre éphémère à voir et à manger :-)...

Avec orange, mandarine, bâton de cannelle... Et même petites cochonneries ( qu'on pourrait ne pas classer dans l'alimentaire à respecter !) du style petits bonbons gluants.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas ça de cette manière... enfin bon, chacun a le droit d'avoir ses opinions! N'étant pas sure, j'ai changé complètement d'objet ;) ce sera quelque chose d'un peu plus "traditionnel". ;-)

Mais je retiens vos idées sourimimi et elorun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...