Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que='est-ce qui vous fait aimer ou pas les CM ?

Posté(e)

Ce que j'aime : l'étude de la langue, le contact avec des grands élèves qui comprennent (et parfois pratiquent) l'humour et le second degré, sont autonomes...

Ce que je n'aime pas : les programmes pas rigolos voire barbants, surtout en histoire géo, les corrections, les dossiers de passage en 6ème, les CM2 qui se prennent pour des pré-ados à partir du mois d'avril...

Posté(e)

sont trop grands.....

Je veux retourner en maternelle....

triste-mouchoir-924.gif

Posté(e)

J'aime : l'autonomie (des fois lol), un programme beaucoup plus intéressant, et surtout les vrais échanges d'idées, avoir l'impression de vraiment former des futurs citoyens en leur apprenant à penser par eux mêmes.

Je n'aime pas : la gestion des problèmes (plus rares qu'avec les petits, mais tellement plus difficiles à résoudre), la gestion de l'autorité

Posté(e)

...je leur dois mes premiers cheveux blancs :devil:

Le pré-ado et sa crise printanière qui commence dès l'automne....c'est usant ^^

+++++ :
On peu mener des projets vraiment sympas (bon, mdrrrr, avec des corrections à gogo ^^) .....,et ils commencent à bien manier l'humour au second degré!
--------:
Vraiment trop de paperasse! Et puis les problèmes de comportement qui parfois nous rendent chèvre , nous laissant surtout très démunis !
Posté(e)

Jusqu'ici je ne voyais que par les CM1:

- les avantages: le programme d'histoire me convient, la grammaire est intéressante, la conjugaison est bien, on peut commencer à aborder des thèmes de littérature intéressant (en fin d'année, je faisais toujours "Comment Wang Fu fut sauvé" de Marguerite Yourcenar, c'est pas n'importe quoi quand même), en math, on aborde les fractions et les nombres décimaux. Ils ne sont pas encore entrés dans la pré adolescence et ils sont encore à peu près d'accord pour faire tout ce qu'on leur propose.

- les moins: l'écriture (parfois difficile, long et bourrée de fautes), les corrections très longues.

Mais j'ai découvert les CP cette année et j'avoue que je me régale alors...

Posté(e)

Moi, c'est l'inverse, je suis passée par les CP et j'arrive en CM1 et je regrette mes CP :(

Les + :

Ils sont plus autonomes, ils perçoivent mieux l'humour.

Les - :

La gestion des conflits, l'autorité, les corrections.

Posté(e)

j'aime: le fait qu'on peut leur demander plus d'autonomie, les discussions sur les sujets importants comme la citoyenneté

les moins: la division (lol) non je rigole le plus embetant ce sont les conflits récurrents et la gestion de la violence (en tant que PES je n'y suis pas assez formée)

sinon j'aime mon cm1 cm2 ^^

Posté(e)

Attends les paperasses pour la 6ème, les parents qui prennent peur du niveau de Chéri parce que son dossier va être trop juste pour le privé, et les montées de sève... :scratch:

Je "tasse" les APC avant Pâques; après, c'est pisser dans un violon :heat: .

Je les aime bien, mes CM2, et une bonne part de ce que l'on fait ensemble, en vrai :sweatingbullets: .

Posté(e)

hihi les joies de la paperasse je sens que les dossiers 6eme ca va etre que du bonheur!

Posté(e)

sont trop grands.....

Je veux retourner en maternelle....

Moi ils sont trop petits, je veux retourner en CM triste-mouchoir-924.gif

Ce que j'aime : presque tout !

J'adore les grands, leur humour, leur finesse, le fait qu'on puisse tout étudier ou faire dans cette classe, donner un document et observer le silence pendant qu'ils lisent, partir en USEP avec les collègues, aller voir des films super sympas au cinéma, mimer la prise de la Bastille...

Ce que je n'aime pas :

Les rires lourdingues dès qu'on fait la reproduction, les corrections interminables, les dossiers que personne ne lit...

Posté(e)

Pour moi

Les + :

Le fait que le travail me paraisse plus varié.

Leur initiative et leur créativité plus grandes si on les a cultivées auparavant.

Leur réflexion : ils peuvent (quand ils s'en donnent la peine) pousser un sujet assez loin.

Les rédactions qui deviennent plus riches et même parfois cohérentes, avec moins d'horreurs orthographiques (pour certains).

Les - :

La détérioration de l'écriture de certains, les cœurs et les gros ronds sur les i. La quantité de correction.

Les conflits latents qui sont là depuis des années, parfois depuis la maternelle. Il faut prendre le temps de démêler tout ça pour ne pas avoir une ambiance de classe pourrie. Et encore, quand ça marche.

Leur créativité en terme de bêtises. J'ai une riche imagination, quelques années d'expériences, mais je suis chaque année surprise (si j'étais de bonne humeur et avais un peu de recul, je mettrais ce point en positif).

POUR les CM2 :

Les dossiers administratifs, le remplissage des paliers, les saisines SEGPA (et le doute que l'on éprouve à orienter ou pas un élève), les réunions liaison CM2/6ème, les enquêtes LV qui n'intéressent personne, la réunion d'entrée en 6ème.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...