Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

trace écrite division

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!

Je commence bientot la division par un nombre à 2 chiffres avec mes CM2 et je me demandais: est-ce bien nécessaire de faire une trace écrite, ou faut-il privilégier la compréhension?

Honnetement, j'avais fait une trace écrite pour la division par un nombre à un chiffre et je trouve que ca complexifie plus qu'autre chose....

Merci des conseils!

Posté(e)

pour ma part, je crois plus à la répétition et à l'entrainement qu'à l'apprentissage théorique des techniques opératoires (car c normalement le but de la trace écrite non?), si tu as eu l'impression que ça complexifiait la division à 1 chiffre, je dirais suis ton instinct! bon courage

Posté(e)
  • Auteur

ok merci! c'est ce que je pense aussi! d'autant plus que j'ai déjà fait une trace écrite pour la technique par le diviseur à un chiffre.... qui n'a pas servi à grand chose (après 2h d'arrachage de cheveux pour la préparer lol)

Posté(e)

Moi je donne juste une photocopie de l'affiche en classe à ceux qui ont du mal, sur cette affiche il y a simplement quelques mots :

- division

- quotient

- (soustraction)

- reste

- descendre

Puis une flèche remonte vers "division" pour recommencer.

Avec à côté de chaque mot la potence avec un point d'interrogation bien placé pour montrer à quel endroit ça se passe (dans laquelle des 3 zones).

Elle est toute simple (A4) mais aide énormément certains élèves.

Posté(e)

j'avais essayé de faire une leçon pour diviseur à un chiffre, elle a surtout évité que certains parents leur apprennent une technique différente

divisionleçon.docx

Posté(e)
  • Auteur

merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.