tyty84 Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Je suis actuellement C2 dans l'Académie de Montpellier. Dans le cadre des arts visuels, je voudrais travailler avec mes élèves à partir de la peinture The Garden (ou Le Jardin) de Miro. Malheureusement, je ne trouve aucune informations quant à cette peinture, même pas son cartel. Je sais juste qu'elle a été peinte en 1925... Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ?
sourimimi Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Je suis actuellement C2 dans l'Académie de Montpellier. Dans le cadre des arts visuels, je voudrais travailler avec mes élèves à partir de la peinture The Garden (ou Le Jardin) de Miro. Malheureusement, je ne trouve aucune informations quant à cette peinture, même pas son cartel. Je sais juste qu'elle a été peinte en 1925... Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ? Ici une animation vidéo de la construction du tableau : Ce pourrait être un moyen de découvrir chaque éléments un à un pour en produire de nouveaux.
tyty84 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Posté(e) 13 décembre 2013 Merci pour ce lien. En effet, cette vidéo peut m'aider mais j'espérais surtout des informations relatives à l'oeuvre en elle-même type cartel, technique, ...
sourimimi Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Pas grand chose.. Ici http://severine.alvares.free.fr/etudesmiro.htm des détails sur les influences et les techniques utilisées par Miro... MCD
ADAGP - Succession Miro Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 La succession de Joan Miro informe le public que l’œuvre « Le Jardin » ci-dessus est attribuée de façon erronée au grand peintre Joan Miro décédé en 1983. Joan Miro n’a jamais créé ou peint cette œuvre, il s’agit d’une création récente circulant sur internet.Pour toute information complémentaire, veuillez-vous tourner vers la succession Miro (www.successiomiro.com).
Tinsel Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 😨 J'ai prévu toute ma séance d'inspection cette semaine sur cette oeuvre et je tombe sur cette info! Ciel, ô désespoir!!!!
Messages recommandés