Aller au contenu

Recherche d'enfants...


boumbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une mère de famille qui est venue me voir un jeudi mi novembre pour me dire que, suite à de nombreux soucis, ils devaient repartir en urgence à la Réunion d'où ils étaient originaires... Cette famille ne me posait pas de problème et ne m'inquietait pas, je ne me suis donc pas posé de questions, j'ai fait le deuil de perdre ma meilleure élève et j'ai transmis le certificat de radiation.

Cependant voila, cela fait 2-3 fois que je croise la mère en voiture dans la commune... Du coup je m'interroge, où est l'enfant ????

J'aurais bien appelé mon IEN pour avoir son avis mais nos relations ne sont pas au mieux actuellement, alors je viens chercher quelques conseils auprès de vous ...

L'enfant est en maternelle, il n'y a pas d'obligation scolaire, mais je m'inquiete quand même de ce qu'elle devient...

Dois-je appeler les SDEN de la Réunion pour m'assurer qu'elle y est bien ? ou cela n'est il pas de mon ressort et dois-je passer par mon IEN pour faire cette demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas au mieux avec ton ien tu lui envoies un mail rapide exposant ce que tu nous dis là et lui demandant s'il y a lieu pour toi de faire quelque chose. Tu seras couverte au cas où et soulagée de tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'administrativement, ce n'est pas de ton ressort. En revanche, humainement, je comprends que ça te soucie.

Je pense qu'il faut trouver une astuce pour que ça ne fasse pas "inquisition". Les autres enfants ont peut-être un message ou un dessin à transmettre à la petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'enfant est en maternelle, je passerais un coup de fil au médecin de PMI (si tu le-la connais bien) en lui expliquant tes doutes, j'ai parfois débloqué ou eu des précisions sur certaines situations douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que ce soit bien la mère que tu rencontres? Peut -être quelqu'un qui lui ressemble étrangement ou encore une soeur à elle?

A ta place je ne m'alarmerai pas, demande aussi aux enfants s'ils voient des fois leur ancienne camarade de classe, is en savent des fois plus que nous. Et quand tu rencontres de nouveau cette dame, assure-toi que ce soit elle puis dis lui, comme dit Borneo, que les enfants souhaitent lui envoyer des petits mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...