Aller au contenu

Emploi AVS en Maternelle vos expériences ?


Krystalin33

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis embauchée pour accompagner un enfant avec un syndrome Asperger qui a des épilepsies nocturnes. N'ayant jamais été confrontée à ce type de problème par le passé, bien qu'habituée à l'accompagnement de personnes atteintes de handicaps, j'aimerais savoir comment réagir et surtout reconnaître quand un enfant a une crise de petit mal (il s'agit vraisemblablement de ce type de problème à ce que l'on m'en a dit).

Vos expériences aussi avec un enfant asperger seront utiles. Je sais que tout enfant est unique, mais avoir déjà une vue d'ensemble pourrait me permettre d'entrer rapidement en phase avec cet enfant que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer (je ne connais pas non plus l'enseignant avec lequel cet enfant est scolarisé, je sais juste qu'il est en GS.

Merci pour tous vos messages par avance ! Je dois commencer le 6 janvier normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vu ses problèmes on va bien t'expliquer ce à quoi tu dois être vigilante. il peut y avoir des symptômes différents selon la personne.

Je ne peux pas d'aider beaucoup plus car je n'y connais pas grand chose sur les enfants asperger.

je commence juste à connaître juste l’épilepsie de ma fille de 3 ans,

On a donné des infos à l'AVS qui s'occupe d'elle. Elle sait maintenant ce qu'elle doit observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien quand l'AVS peut rencontrer les parents avant de s'occuper de l'enfant.

J'espère pouvoir rencontrer aussi ses parents pour avoir des informations plus précises sur ce qui le calme, le déroute, l'aide... car j'estime qu'ils sont les mieux placés pour m'en parler.

Mais vu que mon contrat doit débuter le 6/1 et que c'est aussi le 1er jour de mes partiels, j'ai du mal à imaginer que cela pourrait se faire avant...

De plus, je n'ai jamais eu affaire à un épileptique, et cela m'inquiète un peu, mais d'après le directeur, le petit n'a ses crises que la nuit et c'est très récemment que les parents s'en sont aperçu.

Voila. Merci pour ta réponse en tout cas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...