Aller au contenu

Correspondance, penpalling : Skolinks, site gratuit et sécurisé


Skolinks

Messages recommandés

Bonjour,

Skolidarité*, a le plaisir de vous informer de la mise en ligne de son site internet gratuit, sécurisé**, facile d'utilisation à destination des enseignants et des jeunes de 8 à 21 ans :

www.skolinks.com

Skolinks est un site qui facilite la mise en relation à travers le monde des enseignants souhaitant monter des projets pédagogiques et des jeunes désirant correspondre, pratiquer une autre langue, s’ouvrir sur de nouveaux horizons…

Les inscriptions (jeunes ou enseignants) se font de manière séparée afin de laisser la possibilité pour une classe de faire des échanges collectifs tout en offrant la possibilité pour un jeune de pouvoir avoir un correspondant.

Une attention particulière est portée sur la facilité d’utilisation du site et surtout au respect de la vie privée afin que chaque membre puisse évoluer dans un environnement convivial et sûr**post-199681-0-16733200-1387401365_thumb..

Vous trouverez au lien suivant des affiches en 5 langues pour partager avec vos collègues et élèves :

http://skolinks.com/index.php/promouvoir-skolinks

Espérant vous retrouver prochainement sur Skolinks et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien cordialement,

Nicolas Rochas

Président de Skolidarité
Administrateur de Skolinks
www.skolinks.com

*Association française à but non lucratif

** validation des portraits, modération des messages, signalement par les membres, pas de divulgation des données et de l'adresse mail perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Grâce à Skolinks j'ai trouvé des correspondants pour mes élèves cette année.

Je souhaite poursuivre l'aventure mais le site est en maintenance, snif!

Combien de temps vont durer les travaux? ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

 

Bonjour,

Je me suis inscrite mais malgré 3 personnes qui ont accepté mes invitations sur 20, personne ne répond à mes messages.

Quelqu un pourrait m en dire plus ou m aider ?

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Le site Skolinks est-il toujours en activité ? Deux questions plus précises :

1) Je n'obtiens pas de réponse à mes demandes. Les personnes sont-elles averties par mail de nos demandes ou doivent-elles passer vérifier sur le site ?

2) La recherche ne me paraît pas tenir compte des critères d'âge : je coche 6-8 ans et j'obtiens des classes d'âge supérieures. N'y a-t-il pas une case "tout âge" cochée par défaut et qui empêche de sélectionner la classe désirée ?

Question subsidiaire : existe-t-il un site réellement efficace pour mettre en relation des classes du monde entier ? Ce Skolinks semble peu utilisé. J'ai testé e-pals sans réel succès. Des annonces sur "Ecoles du monde". E-twinning seulement pour l'Union Européenne je crois... ? Que reste-t-il (de nos amis) ? 🙂

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

J'ai trouvé un très bon site qui permet de trouver une classe pour correspondre en visioconférence : empatico.org. On trouve des écoles très facilement et en général, les enseignants répondent très rapidement. Le site inclut une messagerie et les visioconférences.

J'ai essayé correspondance scolaire mais comme sur skolinks, les enseignants ne répondent pas. Dommage !

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

 Bonjour, 

Cette année, en septembre, je voulais trouver une classe avec des correspondants anglais pour mes élèves. J'ai eu plusieurs contacts via etwinning mais les enseignants insistaient pour que les élèves s'inscrivent sur le site. 

Or, ce n'est pas mon idée. 

Je cherche une correspondance classique postale ou par lettres perso scannées et envoyées par email ( en passant par mon email). 

Qui pourrait m'aider pour que je trouve une classe pour l'année prochaine au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...