Aller au contenu

Master 1 MEEF 1er degré à distance - Créteil


Krystalin33

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !



Actuellement, je suis une licence 3 Sciences de l’Éducation en présentiel à Bordeaux. Or, je viens de décrocher un emploi d'AVSi (20 h semaine) pour le reste de l'année.



Devant l'organisation que cela nous demande (mon compagnon est lui-même professeur dans cette université et j'ai un fils de 11 ans 1/2 à élever à côté) j'envisage, dans le cas où j'obtiendrais ma licence cette année, de poursuivre sur un nouveau contrat, si on me le propose pour toute l'année suivante.


Cependant, travailler est incompatible avec une formation à l'ESPE en présentiel car cela demande une présence tous les jours de la semaine et souvent de 8h30 à 17h30.



Pour toutes ces raisons, et parce qu'à Bordeaux, ils ne proposent pas l'enseignement à distance de ce master, je me demandais donc si je n'allais pas suivre le master à distance de Créteil.



Des renseignements nombreux, de la part de personnes qui suivraient déjà ce cursus à distance actuellement, me seraient donc très utiles.



Les questions que je me pose par exemple :


Quels sont vos horaires de regroupement informatique durant votre formation à distance en semaine ?


Quand et combien de fois vous regroupez-vous sur site ?


Comment cela se passe niveau contrôle continu ?


Comment suivez-vous les cours à domicile, comment ça se passe un cours en ligne ?


Et pour les examens, faut-il obligatoirement se déplacer ?



Bref, j'ai besoin de tout savoir : surtout est-ce vraiment intéressant, et si l'on peut réellement travailler à côté, si cela simplifie la vie en réduisant notamment les temps de transports par rapport à un master en présentiel (je vis à 60 km de Bordeaux, et aller à l'ESPE me prendrait chaque jours une heure 30 aller et pareil pour le retour, sans compter les déplacements dans la journée car il y a trois sites de formation selon les cours : Caudéran, Talence et Mérignac).



Merci d'avance pour toutes vos réponses !


Plus j'en aurai, mieux mon choix sera réfléchi. Entre suivre des cours en présentiel sans bosser à côté, ou suivre des cours à distance et bosser à côté pour gagner ma vie conjointement et ne plus laisser mon compagnon gérer seul la maison et la famille, il faut que je sache le plus tôt possible, car les places sont chères d'après ce que j'ai lu...



J'espère donc beaucoup de réponses !



:noelhappy: Et en attendant, je vous souhaite un très joyeux Noël !!! :noelhappy:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour kristalin33 !!

Où en es-tu depuis que tu as posté ton message ?

Je me pose les mêmes questions que toi sur la formation à distance M1 Meef de Créteil... Personne pour y répondre ???

Pour le M1 meef de Versailles, les modalités ne me conviennent pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de connaître les modalités d'inscription pour ce M1 à distance. Je sais maintenant que cela correspond exactement à ce qu'il me faut pour pouvoir travailler à côté. Je te tiens au courant de la suite des événements, pour le moment, ils ne semblent pas pressés de réactualiser leur page internet !

Sinon, tu as un fichier que je viens de déposer trouvé sur leur site :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de pré-inscription fait, ne reste plus qu'à obtenir la licence et envoyer le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens par ici, parce que je viens de lire que pour les personnes qui travaillent et font la formation en semi-présentiel dans l'ESPE de Bonneuil-94 suivraient ces horaires-ci :

  • lundi et mardi en soirée (de 18h à 21h).
  • samedi toute la journée (8h30-11h30/13h-17h).

Est-ce pareil pour les personnes qui, comme moi, vont suivre ce master à distance dans cette ESPE (Bonneuil-94) ? J'ai besoin de le savoir pour pouvoir m'organiser au mieux entre l'emploi du temps de mon fils, et celui de mon homme... lui-même prof en université et qui doit donner bientôt ses disponibilités.

Merci pour les réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...