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Posté(e)

En histoire, sciences et géo, tu n'as prévu qu'une séance ou tu n'as pas terminé ?

Bonjour,

Il s'agit d'une séquence avec un objectif de connaissances décomposée en 3 leçons successives traitant d'un même thème( avec une évaluation terminale en fin de séquence). J'ai l'impression que les élèves comprennent mieux les leçons de découverte du monde quand ils perçoivent une articulation entre les leçons successives ( j'ai décidé de me limiter à trois séances pour pouvoir brasser l'ensemble des acpects du programme).

Posté(e)

Ok je comprends mieux. Tu as raison quand tu dis qu'ils comprennent mieux qd c'e'st la suite logique de la leçon précédente.

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

tu as quel niveau?

(par rapport à ta programmation, en numération j'en suis là avec les ce2, en calcul j'en suis là avec les cm1 et en conjugaison j'en suis là avec les cm2 :unsure: )

Bonjour,

Où est en es-tu en calcul ?

J'ai insisté largement sur le présent pendant les période 1 et 2.

L'imparfait pourra me permettre d'aborder la structure du récit. Plus particulièrement apprendre aux élèves à décrire un personnage; un lieu... ( aspect présentation du héros; des lieux...dans une 1ère partie du récit). Mais le transfert des compétences et leur emploi est un vaste problème...

J'ai une classe de CE2 .

c'est bien ce que je pensais... je suis à la bourre...

en calcul on est sur la soustraction posée. On a fait beaucoup de calcul réfléchi sur l'addition et la soustraction.

en conjugaison j'en suis toujours au présent du 2è groupe, ça me désespère... (je suis en retard sur mon planning déjà parce que j'ai été un peu absente et aussi parce qu'ils y arrivent pas le 2è groupe).

on a vraiment commencé la conjugaison en période 2. Avant on a fait passé présent futur, la structure du verbe, trouver le verbe, son infinitif, son groupe.

Posté(e)

Mes CM1 ont aussi beaucoup de mal avec le 2ème groupe, meme lorsque je leur que c'en est un et que je leur fais référence à l'affichage qu'ils ont.

Posté(e)

Mes CM1 ont aussi beaucoup de mal avec le 2ème groupe, meme lorsque je leur que c'en est un et que je leur fais référence à l'affichage qu'ils ont.

et là on soulève le problème que l'on a tous je pense : insister sur une notion; revenir dessus encore et encore et cela pour une qunizaine d'élèves avec le risque de ne voir qu'une partie du programme ou avancer pour ne pas léser les 7 ou 8 bons élèves qui eux comprennent assez vite. Même si le transfert en expression écrite ne se fait pas systématiquement...

Posté(e)

C'est malheureusement le problème pour tous je pense, c'est pour ça que certains font les ceintures ou pidapi, mais je ne me sens pas le courage de rentrer dans tout ça...

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