Aller au contenu

cned maths tome 1


patenrond

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous !!!!!!

malgré toute ma bonne volonté : là je pêche : mais qu'est ce que c'est que cette chose étrange 'loi de composition interne' définie p 92 du tome 1 maths cned 2004? et comment fait on pour l'appliquer ? p 95 a) de l'exo 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre malgré les explications de bienveillantes de certains que tu trouveras dans d'autres post. Utilise la fonction recherche pour cela...

C'est vrai que la définition de ce truc, pourtant simple, est alambiquée :blink:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai aussi quelques difficutés mais si j'ai bien saisi le truc en fait la loi de

composition interne c'est l'opération sur 1 ensmble de nombre: N,Z,D,Q,R

je sais pas si c'est trés clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une loi de composition interne c'est l'ensemble des opérations que l'on peut faire dans un ensemble de nombres, comme l'addition et la multiplication. en fait, c'est une sorte de "convenance" : on définit que l'addition est comme ceci : 2+1 égale toujours à 3... donc, c'est comme une loi, quelque chose de défini et immuable. d'ailleurs, on dit souvent en maths que la soustraction n'existe pas, ça n'est pas une loi de composition car la soustraction n'est que l'addition des opposés : 3-2 est en réalité 3 + (-2).

j'espère avoir été claire!! _bl_sh_

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi c'est une loi (l'addition par exemple) qui appliqué à des éléments d'un ensemble (N par exemple) donne un élémént appartenant à ce même ensemble.

Exemple: 2+1=3, les chiffres 1 et 2 appartiennent à N et 3 aussi donc l'addition est une de composition interne.

J'espère avoir aider mas si je me plante complètement dites le.

Bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...