Posté(e) 25 décembre 201312 a Je fais appel à vos expériences. Je suis dirlo d'une école de 5 classes et j'envisage, si c'est possible, les prochaines municipales. J'ai déjà écrit à l'IA et on m'a répondu que le mi temps et la direction sont incompatibles. Que faire ? Renoncer à la direction pour le mi temps ? Renoncer aux élections ? J'attends vos réponses avec intérêt.
Posté(e) 25 décembre 201312 a Tu veux absolument être à mi temps si tu es élu? Tu serais maire, adjoint ou conseiller? Je connais des directeurs maires ou conseiller qui travaillent à temps plein mais sont célibataires sans famille et dans des tout petits villages.
Posté(e) 25 décembre 201312 a Dans ma ville, il y a un dirlo (totalement déchargé) qui est conseiller municipal; ses collègues ne le voient pas souvent.
Posté(e) 25 décembre 201312 a C'est une règle départementale vois avec tes représentants du personnel, j'ai été deux ans directrice avec un mi-temps, attention j'étais enseignante à mi-temps mais directrice à temps plein.