Aller au contenu

décloisonnement MS GS


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je me pose quelques questions concernant le décloisonnement. Je suis enseignante en PS au retour des vacances je vais donc faire du décloisonnement avec les MS et les GS pendant que les PS feront la sieste (enfin seulement pendant 30 min, deux jours dans la semaine). Je me demandais donc, est ce aux collègues de MS GS de me dire ce qu'ils veulent que je travaille avec leurs élèves ou bien est ce à moi de leur proposer ce que je veux faire ?

Que faites vous en décloisonnement ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à tes collègues de te dire ce que tu peux faire afin que ça n’empiète pas sur ce qu'ils font en classe mais ça doit être faisable aussi (du genre pas de musique alors que la sieste des PS est pile de l’autre côté de la porte et une notion précise et limité faisable dans le temps que tu aura). Tu ne leur a pas demandé avant les vacances ou alors ils n'avaient pas d'idées? Tu peux aussi leur proposer tes idées (c'est toujours plus simple de suivre une de ces propres idées que celles des autres).

Ca dépend aussi du nombre d'élèves qui viendront avec toi durant ce temps: à mon avis il ne faut pas dépasser 15, l'idéal c'est une dizaine car tu peux ainsi proposer des jeux de société, de langage, des arts visuels sans avoir trop de bruit pour la sieste à côté, une lecture d'album, du graphisme...

Personnellement ce que je préfère quand on me prend des élèves:

-Qu'ils fassent des jeux de logique et de société (individuels de type castle junior... ou entre pairs de type jeu de dame, petits chevaux...)

-Qu'ils fassent du langage: dictée à l'adulte (ou à un élève de cycle 3), histoire offertes.

Ce que je préfère quand je prends d'autres élèves:

-Arts visuels si groupe de 6/10 max

-jeux de société (un groupe avec moi, l'autre qui fait des jeux calmes) puis inverser

Lien vers le commentaire