cath056 Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour, En remplissant mes livrets d'évaluation la semaine dernière, il y a une case que je n'ai pas pu entourer : "je construis des collections". C'est quelque chose que je ne fais JAMAIS. Alors, je voudrais bien essayer de me lancer, mais je me demande : des collections de quoi ? Comment faites-vous ? Comment impliquer les élèves ? Je cherche des images en rapport avec le thème sur lequel nous travaillons, et ils les trient ? Ce serait plus intéressant si c'était les élèves qui trouvaient eux-mêmes les images... mais en partant de quoi ? Enfin voilà, je ne sais pas par quel bout commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marindodouce Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Il s'agit de construire des collections dans quel domaine? Parce que si c'est dans le domaine de la découverte du monde; cela correspond a faire des collections de cubes, jetons ... En respectant la quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Je parle du domaine : Percevoir, sentir, imaginer, créer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 ça veut peut-être dire "faire des musées???" j'vois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 On peut faire des collections "couleur" ... Chaque enfant apporte un objet de la couleur choisie.D'autres thématiques peuvent être choisies, en relation avec les projets de la classe : l'eau, les moyens de transport, les doudous, les matières, les crayons, etc.MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Merci ! Bon je vois que ce n'est pas si évident que ça, et que je ne suis pas la seule à ne pas le faire On travaille sur les animaux de la basse-cour en ce moment, je vais commencer en apportant des images de poules, coqs... et je laisserai aux élèves le soin de rapporter d'autres images + des figurines, ou autres choses qu'ils vont se faire un plaisir de me trouver... Ca correspond un peu au "musée" finalement oui, mais je ne l'avais jamais fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/p1100-10.html http://kergomard-les-andelys.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article35 http://www.ac-nice.fr/iennice6/mathyvert/articles.php?lng=fr&pg=200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant