Aller au contenu

Construire des collections


Messages recommandés

Bonjour,

En remplissant mes livrets d'évaluation la semaine dernière, il y a une case que je n'ai pas pu entourer : "je construis des collections".

C'est quelque chose que je ne fais JAMAIS. :noelunsure:

Alors, je voudrais bien essayer de me lancer, mais je me demande : des collections de quoi ? Comment faites-vous ? Comment impliquer les élèves ? Je cherche des images en rapport avec le thème sur lequel nous travaillons, et ils les trient ? Ce serait plus intéressant si c'était les élèves qui trouvaient eux-mêmes les images... mais en partant de quoi ?

Enfin voilà, je ne sais pas par quel bout commencer... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de construire des collections dans quel domaine? Parce que si c'est dans le domaine de la découverte du monde; cela correspond a faire des collections de cubes, jetons ... En respectant la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des collections "couleur" ... Chaque enfant apporte un objet de la couleur choisie.
D'autres thématiques peuvent être choisies, en relation avec les projets de la classe : l'eau, les moyens de transport, les doudous, les matières, les crayons, etc.
MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci !

Bon je vois que ce n'est pas si évident que ça, et que je ne suis pas la seule à ne pas le faire :sweatingbullets:

On travaille sur les animaux de la basse-cour en ce moment, je vais commencer en apportant des images de poules, coqs... et je laisserai aux élèves le soin de rapporter d'autres images + des figurines, ou autres choses qu'ils vont se faire un plaisir de me trouver...

Ca correspond un peu au "musée" finalement oui, mais je ne l'avais jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...